Quartier du Palais Impérial

Mardi 1er septembre

Notre découverte de la ville continue et nous sommes de plus en plus sous son charme…

Aujourd’hui, nous avons commencé par le palais de la Hofburg. En plein cœur de la ville, le palais impérial fut jusqu’en 1918 la résidence d’hiver des Habsbourg et siège du gouvernement. Quand vous regardez le plan de la ville, il prend une telle place que vous vous dites que la journée ne suffira pas pour tout visiter !

Pour être sûr de ne rien rater, nous avons pris notre guide et avons suivi le parcours préconisé, enfin ceci après avoir été prendre un bon petit déjeuner au Palmenhaus, restaurant bien sympathique que nous avait recommandé mon amie Josette, situé dans la serre du palais.

DSC_0012

Le ventre plein, nous avons commencé par le début, c’est-à-dire l’entrée principale, porte St Michel. Nous avons voulu visiter l’intérieur et avons acheté des billets qui permettaient la visite de la collection d’argenterie et de porcelaine de la Cour, le musée Sissi et les appartements impériaux. Nous avons pu photographier comme on voulait, à part dans les appartements impériaux mais Pépère a pris les choses en main et a volé quelques photos (c’est vrai, c’est frustrant, on vous parle des merveilles que l’on voit sans pouvoir vous les montrer !!!). Vous pourrez donc admirer, entre autre, le cabinet de toilette de Sissi, resté à l’identique, avec ses anneaux et ses instruments de gymnastique ! Très intéressant mais je dois dire que nous commençons à avoir un peu une overdose car les commentaires que nous avons eu ici étaient les mêmes à peu de chose près qu’au Château de Schönbrunn !

DSC_0057

Nous avons ensuite continué à nous promener dans le château et aux alentours en prenant le « Ring », boulevard circulaire délimitant la ville intérieure, bordé de bâtisses et de monuments magnifiques tels la Place Marie-Thérèse avec ses musées (des Beaux-Arts d’un côté et d’Histoire naturelle de l’autre, identiques), le Parlement, l’Hôtel de Ville ou nous nous sommes désaltérés dans la cour intérieure (halte bienfaitrice avec cette chaleur qui a continué à nous écraser !).

DSC_0156

Nous avons pris un tram qui nous a ramené vers « notre arrêt » de bus, situé près du MAK (Musée autrichien des Arts Appliqués) dont nous admirons chaque jour le beau bâtiment rouge avec ses fresques mais que nous n’avons pas eu le temps de visiter.

Une chose est sûre, à l’unanimité, nous vous recommandons fortement de venir visiter Vienne car c’est un véritable trésor ! Pour nous, le côté agaçant c’est qu’il y a tellement de belles choses que l’on ne peut pas s’empêcher d’aller tout voir de plus près et à force, croyez-moi, c’est épuisant !!!

Malgré le temps trop court que nous lui avons consacrée, Vienne restera dans nos mémoires comme l’une des plus belles villes qu’il nous ait été donné de visiter.

Pour voir les photos, c’est ici.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.