Soirée Mozart

Lundi 31 août au soir

DSC_0649

Nous voici de retour du concert et Blandine, esclavagiste en puissance, ne me laisse pas une minute sans m’occuper du blog… Si j’avais été seule, vous n’auriez certainement pas eu de nouvelles ce soir ! Mais bon, je m’exécute et pourtant, c’est ma journée d’anniversaire et elle m’avait promis de me laisser faire tout ce que je voulais !!!

J’ai pu, aussi étonnant que ce soit, prendre des photos dans l’opéra et même durant tout le spectacle ! C’est ce que vous pourrez voir dans le diaporama.

Parés de nos « habits du dimanche » (d’accord, j’avais oublié mes chaussures de « dame » comme dirait Blandine, mais je trouve que les tennis avec un jean, ça passe très bien – donc c’est peut-être finalement le jean qui n’est pas vraiment un habit du dimanche !!!), nous avons pris les transports en commun pour rejoindre l’opéra. Je vous avais dit que l’orchestre était peut-être en habit de Mozart, et c’était tout à fait vrai. Vous verrez, on a vu beaucoup « d’emperruqués »…

L’opéra est très beau, cependant, l’opéra Garnier est beaucoup plus beau encore, ceci sans chauvinisme aucun !

Très belle soirée avec au programme Mozart et Strauss, un peu les mêmes morceaux qu’hier, interprété par l’orchestre Mozart de Vienne. Nous avons été un peu surpris car aussi bien l’un que l’autre, nous avons moins vibré qu’hier soir. Etait-ce l’acoustique de la salle ou la façon de jouer de l’orchestre dont beaucoup de musiciens proviennent des groupes de musique de chambre ?

Le Baryton et la Soprano étaient très bons, ils avaient des voix extraordinaires mais l’interprétation était moins vivante…

Rassurez-vous, nous avons quand même passé une excellente soirée, d’autant que nous étions très bien placés.

Pour voir plein de petits Mozart, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.