Premiers pas à Vienne

Samedi 29 août

Ça y est, nous avons récupéré Blandine (de bonne heure et de très bonne humeur – Carmen, elle a tenu la promesse qu’elle t’avait faite !!) et nous avons commencé notre journée par un solide petit-déjeuner ! Après quoi nous nous sommes rendus à l’hôtel qui va nous accueillir pendant les 4 jours à venir mais comme il n’était même pas midi, nous n’avons pu que mettre la voiture au garage… En attendant 15h00 minimum pour prendre possession de notre chambre, nous sommes tout de suite partis pour la visite de Vienne sous une chaleur accablante.

Les premiers repérages pour le bus et la logistique étant faits, nous avons pu commencer la visite. Fidèle à elle-même, vous verrez que Blandine s’est tout de suite mise à draguer, et pas n’importe qui en plus : le beau Wolfgang !!! En parlant de lui d’ailleurs, nous sommes allés visiter sa maison viennoise, cela ne fait jamais que la 3ème que nous voyons… je pense que ça va suffire maintenant !

DSC_0232

Nous avons commencé par nous rendre à l’office du tourisme pour acheter nos « pass » et ensuite flâner aux alentours. Bien sûr, la Cathédrale St Etienne dominant tellement le quartier par sa flèche élancée, nous nous sommes tout naturellement dirigés vers elle. Elle est vraiment imposante et son toit bariolé et vernissé est un atout pour le photographe que je suis… mais elle est très difficile à cadrer de par sa taille !

DSC_0271

Après la visite de la maison de Mozart (où il était interdit de photographier – de toute façon il n’y avait rien d’intéressant de ce point de vue) nous nous sommes affalés sur les marches de l’église pour nous reposer un peu (que la chaleur est dure à supporter !) et nous avons vu des gens en costumes traditionnels, ce qui a évidemment attiré notre attention : nous avons appris que c’était des hongrois qui fêtaient St Stephan…

Un peu de courage et nous avons réussi à nous trainer jusqu’au métro pour venir à l’hôtel récupérer notre chambre (bien agréable vous verrez). A la sortie du métro, si Pépère l’avait souhaité, il aurait pu aller au « pissoir », mais vu la chaleur, il n’avait même pas envie !!!

Demain, Bénédicte nous offre une super journée pour nos anniversaires : la visite du château de Schönbrunn avec en plus le dîner le soir et un concert dans l’orangerie. Je crois que nous allons nous régaler !

En attendant, vous pouvez découvrir les photos du jour en cliquant ici.

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Premiers pas à Vienne

  1. Roselyne

    Je vais faire d’une pierre deux coups et je pense en même temps à la mère et à la fille. Donc pour toutes les 2 BON ANNIVERSAIRE ET DE GROS GROS BAISERS. Passez de bons moments ensemble et j’attends encore de belles photos; Encore merci. Je bois un coup à votre santé!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.