En route pour Vienne

Vendredi 28 août

Comme je vous l’ai dit hier, nous avons repris la route ce matin pour Vienne. Mais nous avions quelques projets de visite entre-temps et je dois dire que nous avons été comblés.

Nous avions en effet programmé de faire un léger détour par Melk (située à environ 80 km de Vienne) qui possède un monastère doté d’une Abbaye absolument splendide. Nous avons pourtant vu beaucoup d’églises et de monastères dans tous les pays que nous avons traversés mais celle-ci a encore réussi à nous subjuguer ! Une vraie merveille… Pas étonnant que ce chef-d’œuvre soit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Contrastes de couleurs, détails gracieux, ce monastère, qui domine de sa butte rocheuse la vallée du Danube de plus de 50m, est un joyau de l’art baroque en Autriche.

DSC_0085

Je dois dire que nous avons parcouru les salles d’exposition un peu vite car il y avait une telle affluence (des cars et des cars de retraités – je n’ai rien contre évidemment !) que nous avons préféré survoler rapidement ces salles, d’autant que nous n’avions pas de guide, la visite pour les français étant programmée beaucoup trop tard pour nous… Nous nous sommes donc retrouvés très rapidement dans la bibliothèque, superbe, riche de plus de 100 000 volumes et de 1800 manuscrits…

DSC_0109

Mais le clou du clou, ce fut l’église abbatiale ! Nous sommes restés cois devant la décoration somptueuse de cette église et surtout par la finesse des fresques, des ornements de marbre et d’or. Je ne savais vraiment plus où donner de la tête et où diriger mon objectif !!! Mais je vous rassure, j’ai pris le temps de m’assoir et d’admirer de mes propres yeux toute cette richesse ! Somptueux…

DSC_0118

Nous sommes ressortis sous le charme mais aussi sous le soleil et la chaleur (plus de 30°) et avons fait un petit tour dans les jardins. Puis l’heure de repartir est venue et nous avons repris la route de la Wachau, qui va de Melk à Krems en longeant le beau Danube pas forcément bleu ! Et pourtant il y avait du soleil et du ciel bleu !!!

DSC_0217

Nous avons un peu visité Krems mais il faisait vraiment très chaud et l’heure avançant, nous avions peur de nous retrouver dans les gros embouteillages de Vienne. En fait, tout s’est très bien passé et nous avons atteint sans encombre notre hôtel. Demain matin, il va falloir se lever assez tôt car Blandine arrive à 9h15… mais elle, la pauvre, il faut qu’elle décolle de chez elle à 5h00 du matin ! Dur, dur…

Pour regarder les photos du jour, c’est ici.

PS : Encore un grand merci à tous ceux qui nous témoignent leur fidélité et leur gentillesse… Nos amis motards, Béatrice et Nicolas, Roger et Anne-Marie, Jacqueline… enfin vous tous qui nous donnez tant de plaisir !

Publicités
Catégories : Autriche | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “En route pour Vienne

  1. carmen

    très bon long weekend à tous les 3 !! Blandine m’a promis d’arriver de bon houmeur malgrés le réveil « precoce » et l’avion. Groses bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.