Salzbourg, 2ème jour

Jeudi 27 août

Bon anniversaire mon neveu savoyard !!!

Eh bien, je ne sais pas pour vous, mais ici il a encore fait bien chaud ! On ne va pas s’en plaindre tout de même !!
Nous sommes donc partis de bon matin pour continuer la visite commencée hier. Salzbourg regorge de choses à voir, nous n’avons donc que l’embarras du choix. Par contre, pour notre part, nous avons un peu de mal avec l’architecture de la ville, qui, mis à part ses jolis clochers, nous semble bien austère mais c’est peut-être dû au fait que nous venons de la Bavière avec ses maisons si colorées et fleuries… Cela n’engage que nous et ne nous empêche pas d’apprécier notre séjour !

DSC_0991

Nous avons commencé ce matin par la visite de la maison où Mozart et sa famille ont vécu. Il composa ici une grande partie de son œuvre et l’intérêt de cette visite est que l’on voit trois de ses instruments personnels. Émouvant de se dire que ce grand virtuose a joué et composé sur ces violons et pianos…

Nous avions prévu de nous rendre ensuite au château Mirabell (ce château que fit construire pour sa belle maitresse le fameux archevêque aux 15 enfants dont je vous ai parlé hier…) car d’après notre guide, les jardins sont magnifiques et surtout, il y a un escalier monumental avec son étonnante rampe en entrelacs de marbre et agrémenté de sculptures dues à Rafael Donner. Je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus, c’est vraiment imposant. Cette bâtisse abrite aujourd’hui l’hôtel de ville et du fait de la célébration d’un mariage pendant notre visite, nous n’avons pas pu admirer la salle de marbre qui vaut aussi le détour parait-il. Tant pis !

DSC_1006

Depuis hier, nous avons pas mal arpenté la ville et vu pratiquement ce qui est digne d’intérêt (pour nous du moins) et nous nous sommes donc dit que s’éloigner un peu et prendre de la hauteur pourrait être intéressant. C’est ce que nous avons fait puisque notre formidable « pass » nous a permis de prendre un bus qui nous a conduit jusqu’au pied du téléphérique de l’Unterberg (situé quand même à une douzaine de km du centre de Salzbourg) et d’y prendre place, tout ceci gratuitement. Pourquoi ne pas en profiter n’est-ce pas ?

DSC_1028

Bon, je dois vous avouer qu’une fois arrivée là-bas, quand j’ai vu où l’on devait monter, j’étais pas plus fière que ça… et de fait, croyez-moi, la montée a été impressionnante mais la vue de là-haut valait le coup. 360° sur les montagnes alentours et sur Salzbourg au loin, sans oublier les jolies petites fleurs des sommets. Nous étions quand même à plus de 1800m d’altitude !

DSC_1048

Après la ½ heure de trajet retour en bus, nous nous sommes dirigés vers notre arrêt de bus habituel pour rentrer à l’hôtel en passant par le pont décoré de cadenas qui enjambe la rivière. Je me demande bien où a commencé cette coutume ? Est-ce à Paris ? Mystère, mais maintenant on en voit partout !!

Nous sommes rentrés assez tôt à l’hôtel aujourd’hui car nous avons dû repartir aussitôt pour nous occuper du linge… Eh oui, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu à chercher une laverie automatique !

Demain, nous reprenons la route pour nous rendre à Vienne et attendre Blandine qui va arriver samedi matin de bonne heure (et de bonne humeur j’espère !!!)

Pour voir les photos, c’est par là.

Publicités
Catégories : Allemagne | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Salzbourg, 2ème jour

  1. Marie-Ange

    Et bien on peut dire que vous avez encore fait une sacrée provisions de souvenirs. J’en ai pris plein les mirettes. Bisous

  2. jean-yves

    Merci, mais aussi bon anniversaire à vous deux. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.