En route pour Salzbourg

Mardi 25 août

Notre destination aujourd’hui était Salzbourg, en Autriche, mais nous avions quelques 300km à parcourir avant d’y arriver… Ce que nous avons fait sans encombre !

Nous avons choisi de prendre les chemins de traverse et avons ainsi pu traverser la campagne bavaroise profonde avec ses paysages si reposants et bucoliques, ses jolis petits villages aux maisons peintes et aussi, et ça c’est le revers de la médaille, ses odeurs de lisier à faire pâlir les bretons !!!

Nous avons particulièrement apprécié un petit village avec une porte fortifiée et, sans en comprendre un mot, j’ai vu sur une plaque un laïus avec une date : 1493… peut-être est-ce l’origine de la ville ??? Je ne sais pas, mais en tout cas, c’était joli et c’est bien le principal !

Nous avons remarqué dans beaucoup de villages une espèce de « mât de cocagne », mais qui n’en est pas un, vous verrez, je vous ai fait un agrandissement et l’on voit différents métiers représentés sur les échelons… On ne sait pas du tout à quoi ça correspond, tout ce que je peux dire c’est que c’est très courant dans cette région de Haute Bavière !

DSC_0662-1

Nous avions prévu un stop pour visiter le dernier château du roi Louis II, celui qui l’a définitivement ruiné : le château de Herrenchiemsee. Il est situé sur l’île du même nom, sur le lac Chiemsee.

Vous l’aurez compris, ce château étant situé sur une île, il nous a fallu prendre le bateau. Après une agréable traversée d’une quinzaine de minutes et une marche d’une vingtaine de minutes, nous avons découvert ce « petit Versailles » qui, si Louis II n’avait pas disparu prématurément, aurait certainement pu devenir son frère jumeau… Mais il lui aurait fallu beaucoup, beaucoup d’argent, qu’il n’avait manifestement pas !

DSC_0686

Nous ne pourrons toujours pas vous montrer (hélas !!!) de photos de l’intérieur, mais le peu de pièces achevées (une vingtaine contre une soixantaine qui ne sont pas terminées) sont vraiment très somptueuses… Par exemple, la chambre d’apparat (réplique de la chambre d’apparat de Louis XIV – celle ou la Cour assistait au lever et au coucher du Roi) est la pièce dont l’aménagement fut le plus coûteux au 19è siècle ! La galerie des glaces (une merveille) est même un peu plus grande que celle de Versailles !!! Décidément, le petit Louis ne manquait pas d’audace…

Bref, c’est assez marrant mais il faut le dire, c’est bien agréable à voir et l’on a passé encore une fois un très bon moment.

Après la traversée pour rejoindre le « continent », il nous restait encore une petite heure de route avant d’arriver à Salzbourg et quitter définitivement l’Allemagne.

Demain, nous commencerons la visite de la ville de Mozart… Encore de bons moments en perspective !
Pour voir les photos du jour, c’est ici.

Publicités
Catégories : Allemagne | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “En route pour Salzbourg

  1. REGNIER

    Quel bonheur de vous retrouversur ce blog. En fait nous connaissons très bien cette région. Lors de notre séjour de 7 ans en allemagne nous avons eu tout le loisir de découvrir l’Autriche et ses joyaux. A tel point que nous y sommes retournés l’année dernière pour revoir ces magnifiques châteaux de Louis II de Bavière. Vous aurez sans doute l’occasion d’aller voir les sublimes chutes de Krimml, à ne pas manquer. Vivement la suite…..
    Pour les photos moi aussi je ne les ai qu’au 3/4. En fait faut installer Java script et ça marchera. Voilà pour ce petit conseil.
    Signé : les 2 motards Harley davidson rencontré aux Etats Unis.
    Annie et Michel

  2. LEPETIT

    bonjours à tous les deux, je suis allée en Bavière et j’ ai vu ces ARBRES DE MAI qui correspondent au rite de fécondité au retour de la frondaison dans toute l’ Europe occidentale, dans les Landes on plante un arbre de mai pour célébrer aussi des éveinements heureux.

    Je ne peux malheureusement pas voir les photos!! cela vient de mon ordi mais je ne sis pas comment faire??? j’ ai appelé un ami, peut-être pourra-t-il intervenir???

    Bonne découverte en Autriche, j’ aime beaucoup Salzbourg.

    Je vous embrsse jacqueline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.