Le Lac de Constance

Samedi 22 août

Quelle belle journée ! Nous avons quitté la Forêt Noire, direction les châteaux de Bavière… en passant par le lac de Constance.

DSC_0346

Nous avons surplombé le lac Titisee (que nous avions visité hier), très beau en ce tout début de matinée, mais, comme souvent, impossible de trouver un endroit propice à la photo… beaucoup trop dangereux de s’arrêter n’importe où sur des routes sinueuses…

Nous avons programmé TomTom (!!) pour Uberlingen, située à l’extrémité Ouest du lac de Constance, comme premier stop. Et nous n’avons pas été déçus car c’est vraiment une très jolie petite ville et sa promenade le long du lac nous a vraiment enchantés ! Le lac, en chiffres, c’est 63,5km de long, 14km au maximum de large, 273km de rivage dont 73 en Allemagne, 72 en Suisse et 28 en Autriche… belle mare d’eau en vérité ! Quant à Uberlingen, hormis sa promenade le long du lac, c’est une ville charmante à l’allemande, avec ses maisons typiques à colombages et sa cathédrale gothique mise en valeur par un grand nombre de jolis retables.

DSC_0265

Nous avons continué notre chemin programmé jusqu’à Lindau, la ville allemande située à l’autre extrémité du lac, côté Est, en longeant le lac bordé en de nombreux endroits par des vignes… Nous sommes passés par Friedrichshafen, assez connue je pense par chez nous, peut-être à cause des Zeppelins, ces dirigeables mis au point par le comte du même nom…

Arrivés à Lindau, il nous a fallu trouver un endroit où garer la voiture (ce qui, ceci dit, pose toujours quelques problèmes puisque nous visitons des endroits touristiques au mois d’août… certes en fin de saison, mais quand même encore très populeux !). Bref, une fois débarrassés de ce problème, nous avons traversé le pont qui enjambe une partie du lac car cette adorable petite ville est en fait située sur une île…

Nous avons vite été sous le charme de cette cité, il faut dire que le soleil resplendissant nous a bien aidés à apprécier notre visite ! Nous avons suivi le parcours « guidé » qui nous a menés de la place des églises (il y en a deux, la cathédrale catholique et l’église Saint Etienne devenue protestante en 1528) avec en face l’actuel musée municipal qui était auparavant la « Maison Cavazzen », reconstruite en 1730 après un incendie et considérée comme la plus belle maison bourgeoise du lac de Constance. Nous avons beaucoup apprécié cette flânerie qui nous a conduits ensuite vers l’ancien hôtel de ville, superbe bâtiment construit entre 1422 et 1436 puis, chemin faisant, nous sommes arrivés au bord du lac, à l’entrée du port délimité par le nouveau phare et le lion de Bavière, l’ancien phare au toit de tuiles colorées étant un peu plus loin. A noter que le lac à cet endroit est entouré de montagnes beaucoup plus hautes que du côté d’Uberlingen, ce qui ne gâche rien !

DSC_0324-1

Après 2h de flânerie, il était temps pour nous de retraverser le pont et de rejoindre la voiture car il fallait songer à nous trouver un havre pour la nuit, loin de ces sites trop touristiques pour notre porte-monnaie ! Nous avons donc repris notre route en direction des châteaux du roi fou et quelques kilomètres seulement après avoir quitté Lindau, nous avons trouvé une petite pension charmante, mais à notre grand étonnement, située en Autriche !! Il est vrai que les frontières se passent maintenant sans que l’on ne s’en rende compte !!!

Voilà, nous allons passer la nuit en Autriche et rentrerons en Allemagne demain matin… ce sont les bizarreries du voyage !!

En tout cas, notre journée a été excellente et si vous avez envie de la partager avec nous, c’est ici qu’il faut cliquer.

Publicités
Catégories : Allemagne | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.