La Bavière

Dimanche 23 août

Waouh, aujourd’hui on en a pris plein les mirettes ! La route que nous avons parcourue était vraiment superbe. Il faut dire que nous avions choisi un itinéraire préconisé par notre guide, cela s’appelle « la route allemande des Alpes », et franchement ça vaut le détour. Nous sommes en Bavière, pays des célèbres Louis II de Bavière et Impératrice Sissi… En tout cas, pas étonnant que ces deux-là adoraient leur région !

DSC_0376

J’espère que mes photos retranscriront bien ce que nous avons vu, ces paysages si bucoliques sur fond de montagne. A l’œil nu, je peux vous dire que c’était beau. Nous avons traversé quelques villages dont une station de sport d’hiver, Bad Hindelang, où nous nous sommes arrêtés pour faire une petite pause.

DSC_0385

Nous nous sommes arrêtés très tôt aujourd’hui afin d’être sûrs de trouver un hôtel (dans nos prix en plus !), car dans des régions comme celles-ci, il vaut mieux être prudents et assurer ses arrières. Nous nous sommes donc posés dans ce qui semble aussi être une station de sport d’hiver, et je pense que nous avons bien fait car nous avons vu pas mal d’hôtels complets par ici. Nous sommes situés à environ 25mn de voiture du célèbre château de Neuschwanstein (celui qui ressemble au château de la belle au bois dormant) érigé par le Roi fou, Louis II de Bavière. D’ailleurs, il n’en a pas fait construire qu’un seul mais quatre, dont 3 situés dans un périmètre assez restreint. Nous allons donc rester 2 nuits ici afin de partir de très bonne heure demain matin – vous imaginez comme cela peut attirer la foule des endroits pareils – et d’essayer de visiter tranquillement les 3 châteaux dans la journée. Ça, c’est le programme pour demain…

Pour l’instant, nous profitons d’avoir une wifi qui marche super bien dans notre chambrette et nous allons repartir tout à l’heure dans les alentours pour profiter du coin.

Pour voir les beaux paysages de Bavière, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Allemagne | Étiquettes : | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “La Bavière

  1. LEPETIT JACQUELINE

    J’ ai eu le bonheur d’ aller 2 fois à Melk et je me suis émerveillée à chaque fois!! je ne savais pas où mettre les yeux!!! Passez de bons moments avec Blandine à la découverte de Vienne, il y a aussi beaucoup de choses intéressantes.

    Toutes mes amitiés JACQUELINE

  2. Béatrice et Nicolas

    Nous sommes ravis de vous savoir à nouveau sur les routes et de découvrir grâce à vous des régions que nous ne connaissons pas encore. Merci de continuer ainsi à nous faire rêver alors que nos vacances sont bien finis et que nous préparons la rentrée des moyens petits et des grands 🙂 Bien amicalement Béatrice et Nicolas

  3. Roselyne

    J’adore ces paysages. Merci de vos photos. Quant au Lac de Constance, j’y suis allée enceinte de Laurent!!!Faites le calcul!!!Bisous; Roselyne

  4. LEPETIT

    bonjour les voyageurs, j’ ai reçu avec grand plaisir vos messages mais je ne peux voir les photos car elles apparaissent au 3/4 coupées!! dommage car d’ après vos explications cela doit être magnifique.

    J’ ai cliqué sur « c’est par ici » ou sur le site en bas de la page, mais rien à faire!!

    Bonne continuation et merci de penser aux amis lors de vos visites, nous vous accompagnons.

    Toutes mes amitiés JACQUELINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.