Derniers jours

Dimanche 2 et lundi 3 novembre 2014

Nous sommes aujourd’hui le 8 novembre et c’est seulement maintenant que je prends le temps pour vous raconter la fin de nos aventures guyanaises ! Nous avons été happés par les problèmes dès notre retour en France… Il faut nous occuper de notre futur « nid » puisque nous avons signé un compromis pour l’achat d’un appartement la veille de notre départ pour la Guyane ! Je ne vous l’avais peut-être pas dit mais nous avons décidé de nous installer à nouveau à Achères, on aime bien cette petite bourgade ! Bref, la signature définitive se fera le 10 décembre et comme nous voulons aménager notre nouvel espace vie à notre goût, il faut prévoir quelques travaux…

Mais pour l’instant, repartons en Guyane : nous sommes donc rentrés sur Cayenne après notre escapade à St Laurent du Maroni le jour de la Toussaint et le lendemain nous en avons profité pour aller faire un tour au cimetière de Cayenne !!! Comme ici, ils se parent de fleurs plus colorées les unes que les autres mais là-bas, seules des fleurs artificielles sont déposées sur les tombes. Après mûres réflexions, nous avons compris pourquoi : qui dit fleurs coupées dit vases remplis d’eau et qui dit vases remplis d’eau dit eau stagnante donc nids à moustiques !! Et croyez-moi, il n’y a pas besoin de ça… Nous nous y sommes rendus en fin d’après-midi car nous avons un peu musardé le reste de la journée, les photos ne sont donc pas aussi belles qu’elles auraient pu l’être…

Il paraît que l’on ne peut pas aller en Guyane sans aller se désaltérer au Bar des Palmistes (sur cette belle place que nous vous avions présentée en début de séjour) et nous nous sommes donc fait un devoir de combler cette lacune ! Après la visite du cimetière, direction le Bar des Palmistes où nous avons siroté avec plaisir un « caipirinha », cocktail brésilien préparé à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert et nous en avons profité pour nous restaurer : dommage, quand j’ai pris la photo de notre très belle salade de la mer, j’en avais déjà mangé la moitié !!!!

Le lundi, Rachel a repris le cartable et le chemin de l’école, quant à nous, nous nous sommes attelés au ménage et je peux vous dire que l’on a transpiré entre la chaleur humide et les 140m² à nettoyer ! Mais c’était bien la moindre des choses après l’accueil on ne peut plus chaleureux qu’elle nous avait réservé !

Nous avons repris notre « bétaillère » avec presque 2h00 de retard (et quand je dis bétaillère je pèse mes mots, hélas c’est une généralité pour tous les avions qui desservent les DOM-TOM) et sommes arrivés à Orly le mardi matin ni frais ni dispo !!!

Nous avons encore quelques jours à patienter pour être sûrs de ne pas avoir attrapé le palu, la dengue ou le chikungunya mais de toute façon, quoiqu’il arrive, nous avons adoré notre séjour en Guyane.

Encore un grand merci à Rachel et aussi à tous les gens sympa avec qui nous avons fait connaissance : Kelly, Patricia, Terence, Nathalie, Pierre, Jimmy et Natacha, Hervé et Fati ainsi que les enfants… Nous avons passé d’excellents moments en leur compagnie !

Pour regarder les toutes dernières photos, cliquer ici.

Publicités
Catégories : GUYANE | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Derniers jours

  1. NAVEZ

    Jolie petite escapade…Je connais bien des gens qui aimeraient en vivre une pareille !
    On vous souhaite donc un bon retour sur Achères et une bonne installation dans votre nouvel appartement.
    En attendant de vous revoir peut être avec les Leroux…
    Bises.
    Les Navez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.