Rencontre avec d’adorables primates…

Samedi 25 et dimanche 26 octobre 2014

La journée du 25 a été consacrée à la visite de l’Ilet La Mère, charmante petite île peuplée par une quantité impressionnante de singes saïmiris… Un régal pour nous qui adorons les primates ! Mais vous pourrez avant tout voir quelques photos de la soirée organisée par Rachel pour nous faire rencontrer Fati et Hervé, un couple de ses amis et fait incroyable, nous avons découvert qu’Hervé connaissait bien un cousin germain de Pépère aujourd’hui décédé mais qui était contrôleur aérien travaillant à Lopérhet en Bretagne tout comme Hervé ! Le monde est vraiment petit !!!

Le lendemain matin, nous avons regagné le ponton d’embarquement pour l’îlet La Mère. En attendant le bateau, nous nous sommes abrités dans les 2m² d’ombre disponibles et nous nous sommes rendu compte que nous étions réfugiés sous un nid de mouches à feu, très méchantes si elles vous piquent… mais elles ont été sympa et se sont cantonnées dans leur espace !

Une demi-heure de traversée et nous voilà débarqués sur l’îlet… Nos petits amis les singes écureuils n’ont pas tardés à venir nous rendre visite, attirés par les sacs de provisions (fermés bien hermétiquement) que nous avons déposés sur la plage en attendant l’heure du repas. Je ne vous en raconterai pas davantage, les images parlent d’elles-mêmes ! Nous avons fait le tour de l’île, ce qui nous a pris 2 heures et sommes revenus sur la plage pour déjeuner… Il y a une bonne raison à cela : pour avoir la paix et ne pas nous faire chiper notre pitance, nous n’avons d’autre choix que de manger les pieds dans l’eau. Nos petits amis n’osent pas s’y aventurer !

DSC_0273

Avant de reprendre le bateau, nous avions une petite heure à tuer et vous verrez comme cela a été profitable pour un repos réparateur !!!

Le soir, nous étions invités à notre tour chez Fati et Hervé et nous avons encore passé une excellente soirée !

Aujourd’hui, c’était barbecue chez Natacha et Jimmy (avec qui nous étions allés à la montagne d’Argent) et encore une fois, quelle belle journée. Nous avons une chance inouïe de rencontrer tous ces gens si sympa !

Nous avons fait la rencontre de superbes matoutous, espèce de mygale plutôt sympa, l’une dans la forêt de l’Ilet La Mère et l’autre chez Jimmy… Mais comme je sais que nous avons des personnes sensibles, j’ai préféré faire deux diaporamas distincts ! Evelyne, ne te trompe pas de « clic » !!!

Pour voir l’Ilet La Mère et nos adorables petits singes, c’est ici et pour voir les matoutous (les 3 premières photos sont celles de la matoutou chez Jimmy et la dernière celle de la forêt), c’est par là.

Publicités
Catégories : GUYANE | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Rencontre avec d’adorables primates…

  1. Marange

    J’adore les saïmiris mais je suis nettement moins fan des matoutous ! Il est évidant que vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Autre chose, Gilbert devrait garder plus souvent la barbe, je trouve que ça lui va très bien il est super sur les photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.