« Angkor » des temples !!! (ça, c’est du Pépère…)

Lundi 2 juin

Nous avons passé une merveilleuse journée !

Nous avons retrouvé notre chauffeur à 8h ce matin et sommes partis pour un site très peu visité car très éloigné d’Angkor… Il est en effet situé à 130km d’ici et c’est sur le conseil de notre chauffeur que nous sommes allés découvrir cette capitale antérieure à Angkor, Koh Ker (prononcer Kokè).

DSC_1000

C’était déjà un bon plan puisque nous avons traversé la campagne cambodgienne ! Le site est particulièrement beau puisqu’il est encore envahi par la végétation et effectivement, déserté par les touristes… Plus de 180 sanctuaires composent ce site de 81km², mais très peu de monuments peuvent être visités car ils sont encore cachés dans la forêt qui n’a pas été déminée… Nous avons d’ailleurs vu beaucoup de panneaux interdisant l’accès « attention, terrain miné ». On comprend mieux le nombre incroyables de personnes à qui il manque bras ou jambes !

Koh Ker a été la capitale de l’empire de 928 à 944, juste avant qu’elle ne soit transférée à Angkor. Nous y avons visité plusieurs petits temples et le principal avec son immense pyramide à sept niveaux… Pépère a eu le courage d’y grimper pour nous faire partager la vue sur l’ensemble du site et la jungle environnante. Évidemment, ce que nous avons apprécié le plus c’est d’être seuls au milieu de ces vieilles pierres enlacées par les arbres !

DSC_1036

Nous avons ensuite repris la route pour nous rendre à Beng Mealea que nous voulions absolument découvrir puisque c’est aussi un site non restauré et où a été tourné en 2004 le magnifique film de Jean-Jacques Annaud, les deux frères. J’espère vraiment pouvoir rendre ce que nous avons ressenti, Pépère et moi, quand nous étions au milieu de ce décor incroyable : des éboulis partout, certes, mais magnifiquement enjolivés par la végétation luxuriante qui a pris possession des lieux et puis aussi de belles ruines encore debout et qui donnent une idée de la grandeur de ce temple, probablement aussi grand qu’Angkor Wat ! Lors du tournage du film, des passerelles ont été construites et sont restées là, qui permettent de se rendre dans tous les coins et les recoins très facilement (ou presque facilement !)… Il n’y avait pas beaucoup de monde et nous avons pu apprécier cette balade où diverses émotions nous envahissaient. Par moment, j’avais l’impression qu’un tigre allait surgir ! Quant à Pépère, lui, il s’est pris pour Tarzan, allez donc savoir pourquoi !!! Vraiment, nous avons passé un moment très agréable, malgré la chaleur toujours présente…

DSC_1145

Puis vint l’heure de rentrer, toutes les bonnes choses ayant une fin !

Demain après-midi nous reprenons l’avion pour Bangkok puis après demain, nous prenons un bus qui nous conduira en 2 ou 3h à Hua Hin, où nous allons passer la fin de notre séjour en Thaïlande et surtout la fin de notre Tour du Monde… Pour l’instant, pas question de penser aux choses qui fâchent !

Nous avons eu beaucoup de mal à faire le bon choix (on espère !) parmi les quelques 430 photos prisent aujourd’hui… En tout cas, nous espérons que vous aurez un très bon aperçu de ce que nous avons découvert au cours de cette belle journée ! Pour voir tout cela, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Cambodge | Étiquettes : , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “« Angkor » des temples !!! (ça, c’est du Pépère…)

  1. Coucou merci pour le tuyau , j’irai en Juillet. Peux-tu me donner les coordonnes ou le nom du chauffeur?
    Nous sommes en Birmanie à Bagan, c’est un très bue pays même s’il y fait très chaud mais sec.
    Bagan constitué de plusieurs villages, reste très authentique (pas trop de gros changement depuis 13 ans, sinon plus de modernisme, vélos électriques et des voitures). C’est un énorme plateau avec pleins de temples et stupas. C’est magnifique. A pays à faire très facilement, avion pour les grands trajets, on tente le bus pour 5-6h demain pour ne pas prendre que l’avion…. voilà alors comme on ne va pas se revoir je vous dis ddv en France, mais avant on s’appelle sur Skype. gros bisous

    • Tu vois, on aurait peut-être dû aller en Birmanie au lieu de venir ici !!!
      Voici les coordonnées de notre chauffeur, qui parle pas mal anglais et est sympa : Mr SENG SOPHEAK – son email c’est : csa_sopheak@yahoo.com et son téléphone c’est +855977256525. Si tu veux j’ai aussi son adresse à Siem Reap, si tu me le demandes je te la donnerai mais c’est un peu compliqué !
      Profitez bien au Myanmar. Monsieur le Baron est-il toujours décidé à rentrer fin juin ???
      Gros bisous à vous 3

  2. Coucou les z’arnauds !
    Super de suivre les étapes de votre périple,vos photos sont magnifiques !
    De mon côté, je suis de retour à Auckland après avoir fait le tour de la NZ,pays magique.
    Maintenant place aux préparatifs pour l’amerique latine !
    En tout cas bravo pour votre blog et tous vos articles c’est génial !
    bonne route a vous,

    justine (serveuse restaurant le garde manger, auckland)

    • Justine ! Quel bonheur de vous lire… Nous n’espérions plus de vos nouvelles mais cela ne nous empêchait pas de penser à vous de temps en temps, les « complètes » étaient si bonnes et vous si charmante ! Je suis bien d’accord avec vous, la NZ est un pays magique et je suis sûre que vous allez adorer l’Amérique Latine. Si vous avez besoin de tuyaux, n’hésitez pas !
      Bisous et donnez-nous de vos nouvelles de temps en temps… J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir un jour.

  3. Waouh, ça c’est super… C’est la visite qui a manqué à notre propre séjour à Siem Reap ! Par contre, 130km en tuk tuk, ça doit être long non ? Combien de temps avez-vous mis pour y aller ?
    Bises !

    • Mais non Aurélie, ce n’était pas en tuk-tuk mais en voiture, comme la veille d’ailleurs ! Seuls les 2 premiers jours, dans Angkor même, nous avons utilisé le tuk-tuk…
      En tout cas, dommage que vous n’y soyez pas allés, c’était magique !
      J’ai été sur votre blog et j’ai l’impression que vous êtes aux US… Y êtes-vous encore ? Si oui, chapeau de nous suivre quand même et merci !
      Bises

      • Ah je comprends mieux !! Je suis partie une dizaine de jours aux USA mais je suis rentrée, hélas… Je serais bien restée là-bas 😉 Bises !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.