Visite du site d’Angkor (2)

Samedi 31 mai

Nous avons continué notre visite d’Angkor… Démarrage en tuk-tuk, toujours avec Kim Han, et avons commencé notre périple par le 2ème plus grand site après Angkor Wat : Angkor Thom.

Angkor Thom est une cité royale qui date de la fin du 12ème siècle/début du 13ème. La cité royale a la forme d’un carré, d’environ trois kilomètres de côté, entouré d’un rempart haut de 8 mètres bordé par des douves. Au milieu de chacun des quatre murs de l’enceinte se trouve une porte monumentale, ornée d’immenses visages d’un des quatre Grand Rois du panthéon hindouiste. À l’intérieur de cette enceinte, se trouvent les ruines de palais, de temples et d’autres bâtiments que je vous ai répertoriés sur les photos.

DSC_0903

Je ne vais pas rentrer dans les détails car il se fait tard ! Sachez simplement qu’après avoir passé la magnifique porte Sud, le premier temple que nous avons vu est le Bayon, le plus grand avec ses innombrables tours chacune ornée de 4 têtes monumentales sur chaque face. La place pour y circuler est donc bien réduite et le temps étant à l’orage, la chaleur était difficilement supportable vu le nombre de gens entassés dans ces lieux… Mais c’était tellement beau que l’on oublie ces inconvénients ! Nous avons continué ensuite notre exploration à pied puisque notre tuk-tuk nous attendait à l’autre bout de la cité, vers la terrasse des éléphants et la porte Nord. Tout ceci nous a déjà pris 3 heures de temps et des litres de transpiration !!!

DSC_0928

Nous avons continué encore quelques heures car nous avons visité 3 temples supplémentaires en dehors de la cité royale ! Ils ont tous leurs intérêts et leur cachet et j’espère que vous apprécierez nos photos qui sont assez représentatives de ce que nous avons découvert nous-mêmes…

DSC_1124

Par contre, j’aimerais quand même vous faire part de quelques réflexions que nous nous sommes faites Pépère et moi. Nous avions découvert le site d’Angkor, comme beaucoup d’entre vous je suppose, à travers les reportages télé. Nous imaginions donc un site enfoui dans une jungle épaisse et grande a été notre surprise car en fait c’est un endroit parfaitement nettoyé et organisé. Les routes sont bien entretenues, traversent de jolies forêts et même si, bien sûr, on peut imaginer l’état dans lequel les premiers « découvreurs » ont trouvé l’endroit, il ne reste rien d’une jungle. Il ne reste que ces arbres qui ont pris possession des pierres, de fort jolie manière d’ailleurs… Ne croyez surtout pas que nous soyons déçus, mais je voulais attirer votre attention là-dessus, afin que ceux d’entre vous qui viendront ici ne soient pas surpris. C’est un magnifique site, très bien entretenu et agréable à visiter (si ce n’était la chaleur !!!). Nous avons essayé de vous montrer le mieux possible à quoi ça ressemble…

DSC_0878

Fin de la parenthèse, revenons à nos moutons. Nous avons encore passé plus de 6h aujourd’hui à marcher et suer et nous sommes donc rentrés à l’hôtel pour prendre une bonne douche… Nous avons d’ailleurs failli la prendre en route car à peine étions nous arrivés que l’orage a éclaté et qu’une pluie diluvienne s’est mis à tomber !

Demain nous irons visiter 2 autres temples que nous n’avons pas vu aujourd’hui et nous irons un peu plus loin, à une quarantaine de km pour en voir un autre, Banteay Srey, qui a l’air très beau.

Pour voir le diaporama du jour, que nous avons essayé de varier (vous verrez il y a de petites choses sympas et particulièrement de beaux effets d’eau), il faut cliquer ici.

Publicités
Catégories : Cambodge | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Visite du site d’Angkor (2)

  1. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le côté propret d’Angkor… J’avais moi aussi été très étonnée, m’attendant à devoir crapahuter dans la jungle pour atteindre les temples ! Cela ne retire effectivement rien à la beauté des temples, mais c’est vrai que c’est surprenant…
    Nous espérons nous aussi vous rencontrer à votre retour ! Grosses bises et profitez bien de votre séjour au Cambodge.
    Aurélie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.