Arrivée au Cambodge

Mercredi 28 et jeudi 29 mai

Cambodge ! 347ème jour, 16ème et dernier pays visité… Quelle épopée nous avons vécue quand on fait le bilan !!! Quelle merveilleuse épopée devrais-je dire car malgré les petits soucis qui ont jalonné notre parcours, les petits moments de fatigue et de lassitude, que de souvenirs nous avons stockés dans notre mémoire !

Nous voici donc arrivés en forme hier après-midi après avoir quitté l’aéroport de Bangkok, très bel aéroport soit dit en passant…

Nous avons pris possession de notre chambrette dans un petit hôtel qui se situe en-dehors la ville dans un écrin de verdure. Sur le coup, nous étions un peu déçus d’être si loin de tout mais le transport en tuk-tuk (gratuit) est tellement bien organisé que ce n’est finalement pas un handicap. Le tuk-tuk de l’hôtel vous amène au centre-ville, après moult cahots, et vous y dépose. Pour le retour, ils vont jusqu’à nous prêter un téléphone portable avec le n° de l’hôtel préenregistré et il suffit d’appeler pour qu’ils reviennent vous chercher à l’endroit où vous êtes (il nous a suffit de dire : nous sommes près de tel restaurant et ils arrivent 10mn après). Elle est pas belle la vie !!!

DSC_04-2

Vous l’aurez donc compris, nous avons déjà utilisé ce service aujourd’hui pour aller faire un tour dans cette petite ville sympa. Comment, allez-vous me dire, vous n’êtes pas encore allés voir Angkor ? Eh bien non, c’est comme quand vous avez devant vous une assiette pleine de gâteaux différents, vous mangez en premier celui qui vous plait le moins et vous gardez le meilleur pour la fin… C’est donc à partir de demain et pour les 3 jours à venir que nous avons décidé de visiter cette merveille !

Nous avons donc arpenté les rues et ruelles de Siem Reap sous une chaleur intense (environ 40°) mais peut-être un petit peu plus supportable que ce que nous avons vécu en Thaïlande car c’est moins humide… N’empêche, on s’est pris quand même une bonne suée.

Pour commémorer la victoire du roi Ang Chan (1515-1556) sur l’envahisseur siamois, le nom de Siem Reap (Siam Vaincu) fut donné à l’emplacement actuel de la ville. Grâce au voisinage immédiat des temples d’Angkor, Siem Reap a été plus ou moins préservée des conflits qui ruinèrent d’autres villes cambodgiennes. Aujourd’hui, la ville compte environ 175 000 habitants.

Le centre-ville est agréable avec de belles rues ombragées, de vrais trottoirs, quelques bâtiments coloniaux et une mignonne petite rivière où les habitants vont chercher de l’eau. On y trouve le Vieux marché, le marché de nuit et le marché central… Beaucoup de marchés donc, et de belles photos colorées ! Nous avons repéré un temple au loin et nous y sommes rendus pour pouvoir comparer avec les temples thaïlandais : vous verrez qu’ils sont un peu différents. Après quoi, il faisait très chaud et nous commencions à fatiguer, nous avons donc fait un stop pour se désaltérer ! Juste à côté de nous, une jeune femme broyait de la canne à sucre pour en soutirer le jus qu’elle empaquetait dans des sachets de plastique remplis de glaçons, elle enfilait une paille et hop, elle partait vendre tout ça en moto… Dix minutes après, elle revenait en ayant tout vendu, et elle recommençait ! 1 USD le sachet… Ah oui, j’allais oublier de vous dire qu’ici, inutile d’avoir de l’argent du pays (le riel – KHR), c’est le dollar américain qui prime – d’ailleurs, hier en arrivant, quand je suis allée à la tirette, j’ai eu des dollars ! Cette petite parenthèse fermée, je voulais vous dire que nous n’avons pas goûté cette potion car entre le jus lui-même et les glaçons, qui sait ce que cela pourrait donner sur nos intestins fragiles !!!!

DSC_0053

Comme nous étions un peu flemmards et que des tuk-tuk attendaient les clients (il y a même des tuk-tuk Rolls Royce !), nous en avons loué un pour une heure afin de faire un tour un peu plus élargi et c’est cheveux au vent (surtout Pépère !) que nous avons passé l’heure suivante. Sympa et pas fatiguant ! Nous avons vu quelque petits trucs intéressants pour les photos, mais rien d’extraordinaire. Cela nous a quand même donné l’occasion de faire des photos de rues, ce que nous aimons beaucoup… Ah oui, Blandine, tu remarqueras que je t’ai pris des balais (pour votre gouverne, sachez que Blandine a toujours adoré les balais… depuis qu’elle est toute petite, on l’appelait d’ailleurs notre sorcière car elle était toujours à cheval sur un balai !), j’aurais bien aimé t’en rapporter un mais si tu voyais la tronche de ton Père…. J’oublie tout de suite !

DSC_094-1 DSC_0089

Voilà, nous sommes très heureux d’être ici et si vous voulez partager notre bonheur, cliquez là… C’est magique non ?

 

Publicités
Catégories : Cambodge | Étiquettes : | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Arrivée au Cambodge

  1. Hello Laurianne and Gilbert!! We just arrived back home to Los Angeles last night. Our trip is over but we will forever cherish our memories of our trip and all the wonderful people we met, just like you and Gilbert. It was so nice meeting you both! If we ever go back to Farance, we’ll have to contact you bit hand meet up for dinner. Give our regards Gilbert 🙂

    • Hi Tony and Enrique,

      We were so happy to have some news from you ! We are now back to France since one week and we have now to get used to the daily life.

      We were so happy to met you, that is the wonderful moments of a long trip.

      If you go to France, that would be a great pleasure to meet with you again. Do not hesitate to contact us.

      Kind regards.

      Laurianne & Gilbert

  2. catala

    Bonjour,
    Ginette, Gérard,Jérome,, Michèle, Jeannot, Monique et moi vous envoient plein poutous de Ferrals
    René

    • Waouh, c’est la famille au grand complet qui s’y met ! C’est sympa, nous aussi, on vous fait à tous de gros bisous.

  3. Je vois que votre séjour cambodgien commence bien, profitez bien de ce superbe pays ! En tout cas il est toujours aussi agréable de vous suivre, vos articles me manqueront à votre retour 🙂 Bonne continuation !!

    • Comme c’est gentil à vous, ça nous fait tellement plaisir ! Peut-être que moi aussi, ne pas me mettre au blog tous les soirs va me manquer (bien que pour l’instant, j’en ai quelquefois plus qu’assez !). J’espère qu’à notre retour en France, nous aurons l’occasion de nous rencontrer pour faire connaissance, ça serait sympa.
      Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.