Petite balade…

Mardi 27 mai

Comme je vous l’ai dit hier, nous avons repéré en arrivant ici un grand bouddha couché au milieu de ruines… Nous sommes donc allés y faire un tour et c’est tout ce que vous verrez aujourd’hui car nous n’avons pas fait grand-chose à part ça ! La chaleur est tellement intense et humide (c’est bien pire que dans le Nord) que c’est vraiment pénible de sortir dans ces conditions. En 2 secondes, on dégouline littéralement. Quant aux appareils photos, il faut attendre un quart d’heure avant qu’ils ne se désembuent et j’imagine que cela ne doit pas les arranger… mais bon, ça fait 1 an qu’ils souffrent maintenant, on espère qu’une chose, c’est qu’ils tiennent jusqu’au bout !

Nous avons donc fait le tour de ces ruines, puis d’autres ruines juste à côté et… on n’en pouvait plus ! Elles sont beaucoup moins intéressantes et importantes que celles que nous avions vues lors de notre premier séjour mais comme nous avions visité toutes les plus prestigieuses, évidemment, il nous restait le moins beau à voir !

DSC_0518

En rentrant vers l’hôtel, nous avons fait un détour et avons passé un petit pont qui nous a conduit de l’autre côté de la rivière, ce qui nous a permis de voir notre guesthouse d’en face. C’est mignonnet et propre, ce qui n’est pas le cas de la propriété d’à côté !!!

Depuis bien longtemps, vous n’avez pas vu d’oiseaux, à notre grand désespoir… Pépère vous en a quand même pris 2 aujourd’hui mais il faut dire que l’on n’en voit pas énormément et que ceux que l’on voit ne sont pas très beaux ni très originaux ! En parlant d’animaux d’ailleurs, je suis aussi déçue car je m’attendais à voir des singes gesticulant dans les ruines (j’ai ce souvenir du Sri Lanka où les singes étaient partout sur les sites) mais là, rien, on n’en n’a pas vu un seul durant tout notre séjour !

Demain, nous partons de bonne heure car nous devons rendre la voiture à l’aéroport de Bangkok avant midi et notre avion pour Siem Reap décolle à 14h00. Il faut environ 1h ou 1h30 pour nous y rendre mais comme il faut prendre de la marge vue la situation, il vaut mieux prendre ses précautions !!

Pour regarder les toutes dernières photos d’Ayutthaya, c’est par ici.

 

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.