Sur la route de Phitsanulok

Vendredi 23 et samedi 24 mai

Hier : rien…. Si, un passage par le Spa de l’hôtel pour un super massage ! Quel bonheur… En plus, c’était offert par l’hôtel, 1 gratuit, 1 avec 50% de réduction, vous imaginez qu’on n’ a pas laissé passer l’aubaine ! C’était relaxant et délicieux, nous étions côte à côte avec Pépère, dans une ambiance feutrée et un décor de rêve, le pied !!!! Et c’est tout ce que l’on a fait de notre journée.

Aujourd’hui par contre, nous avons parcouru dans les 400km pour rejoindre Phitsanulok (environ 6h de route), ville que nous avions traversée à l’aller mais où nous ne nous étions pas arrêtés. Elle est située non loin de Sukhotai où nous avons séjourné en montant à Chiang Rai (rappelez-vous, les belles ruines).

Le GPS voulait nous faire passer par la highway 1 (route que nous avions déjà empruntée à l’aller) et nous avons réussi, avec beaucoup de mal, à lui faire accepter de prendre une autre route… mais nous avons gagné la bataille et nous ne l’avons pas regretté car c’était beaucoup plus beau en passant par là. De plus, nous avons pu nous arrêter plus facilement pour prendre des photos.

Nous n’avons pas eu de problème malgré un nombre assez important de « check points » de l’armée que nous avons passés sans encombre. Tout est calme !

Vous allez donc pouvoir avoir une idée de ce que l’on a pu rencontrer sur la route et vivre avec nous cette journée de voyage. Soyez indulgents, une partie des photos (telle celle ci-dessous) ont été prises à travers le pare-brise !

DSC_0363 - Copie

Vous verrez que j’ai eu une sacrée veine car à un moment donné, j’ai été prendre des photos de paysages et je suis passée, sans rien voir, à côté d’un nid d’abeilles ! Elles étaient parterre, au milieu du chemin et c’est Pépère qui m’a dit de faire attention… mais à mon retour ! Je ne sais pas comment je les ai évitées mais à mon avis, si j’avais marché dessus, ça aurait pu faire très mal !!

Nous avons aussi vu un temple au milieu de nulle part, suffisamment bizarre pour que nous nous y arrêtions (évidemment, ce fut l’occasion d’une pause cigarette !).

DSC_0382 - Copie DSC_0379 - Copie

Bref, j’ai essayé de vous montrer la Thaïlande comme si vous étiez avec nous en voiture !

Nous sommes arrivés à Phitsanulok en milieu d’après-midi et nous nous sommes posés dans notre nouvel hôtel qui, vous le verrez, n’est pas du niveau des deux derniers mais n’est pas mal non plus !

Pour voir tout ça, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.