Chiang Mai (2)

Jeudi 22 mai

Programme du jour : visite de la vieille ville… Evidemment, les premières images que vous allez découvrir sont des images…. de temple ! C’est incroyable, on a parcouru 100m et on en a visité au moins 5 ! C’est l’overdose complète et à part ça, il faut bien dire qu’il n’y a rien à voir… circulez ! Quelques scènes de rues qui se répètent depuis notre arrivée en Thaïlande, les temples, voilà ce que nous avons à nous mettre sous la dent sous une chaleur épouvantable ! Fort heureusement, nous rencontrons ici et là des gens intéressants (autochtones ou autres) avec qui nous taillons de petites bavettes bien sympathiques et qui peuvent, c’est le cas aujourd’hui, nous indiquer des choses intéressantes à visiter que nous n’aurions pas forcément vues sans ces conseils. Aujourd’hui, un monsieur nous a parlé d’un temple en argent (qui était mentionné dans notre guide mais tellement en fin de chapitre et sans marque d’intérêt particulier que nous n’y avions pas prêté attention). Vous verrez, c’est magnifique !

C’est le dernier que nous avons visité et entre-temps, comme je vous le disais, nous en avons vus 5 ou 6 !

Le premier, est le Wat Phra Singh, le plus visité de Chang Mai, puis le Wat Thung Yu avec ses bouddhas de toutes les couleurs… Vient ensuite le Wat Chedi Luang autre temple vénérable qui est construit autour d’un chédi de style lanna de 1441, partiellement en ruine et qui aurait été l’un des plus hauts bâtiments de l’ancienne Chiang Mai. Nous avons vu aussi un joli temple en teck, le Wat Phan Tao qui compte parmi les trésors méconnus de Chiang Mai. Il est entièrement construit avec des panneaux en teck assemblés et soutenu par 28 énormes piliers taillés dans le même bois.

DSC_0295

Le Wat Sisuphan, nous a enchantés ! Fondé en 1502, il conserve peu d’éléments d’origine mais ça n’a pas d’importance, je crois bien qu’on ne l’a même pas pris en photo !!! L’intérêt, c’est l’ubosot (la chapelle) attenante, qui serait la seule salle d’ordination en argent du pays (il s’agit d’un mélange d’aluminium, d’argent composé et d’argent pur (pour une grande part). Il a été récemment restauré et le résultat est vraiment splendide. D’accord, j’ai été un peu frustrée car en tant que femme, je n’ai pas eu le droit d’entrer à l’intérieur… Pépère a donc pris les photos dedans et pendant ce temps, j’ai pris celles de dehors (il en a pris quelques-unes aussi !).

DSC_0351

Nous avons eu aussi la joie, de voir une classe en plein air avec d’adorables petites têtes blondes (enfin, là, elles sont plutôt brunes !!!).
Après presque 2 heures de transpiration intense, nous avons décidé de rentrer à l’hôtel et de nous détendre devant une petite bière…

Nous venons d’apprendre qu’après le coup d’état ici, le couvre-feu vient d’être instauré… ça ne s’arrange pas on dirait ! Pour l’instant, ne vous inquiétez pas pour nous, on ne ressent strictement aucune tension par ici. Nous n’allons bien sûr pas aller à Bangkok, ça n’était d’ailleurs pas prévu, à part pour prendre notre avion pour le Cambodge le 28. D’ici là, nous verrons comment ça tourne et si vraiment il y avait des risques, au pire nous rentrerons plus tôt en France et voilà tout !

Que ça ne vous gâche pas le plaisir de voir notre temple en argent en cliquant ici

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Chiang Mai (2)

  1. T’as raison ma chérie ! Vivement Disney qu’on visite un peu de pays !!!! Comment ça va chez les Moreau ? Ne réponds pas, j’aurai des nouvelles demain par Blandine !!!
    Gros bisous à vous 4

  2. sophie

    Bonjour les amis. Bon je dois quand même dire qu’on en a quand même pas mal avalé de temples ces derniers temps… mon préféré reste quand même le blanc ! Il est quand même grand temps que vous reveniez pour qu’on s’organise un petit week-end a Disneyland Paris et vous allez voir si vous n’allez pas être dépaysé 🙂
    Gros bisous. Sofi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.