Chiang Mai (1)

Mardi 20 et mercredi 21 mai

Hier, après avoir pris notre temps pour quitter notre cher Méridien, nous avons pris la route pour Chiang Mai. Pas énormément de kilomètres séparent ces deux villes du Nord (200km tout au plus) mais Pépère est arrivé fatigué car la route était à deux sens et ici, ça signifie beaucoup de vigilance. De plus, elle était assez sinueuse ce qui n’arrangeait pas les choses ! A tel point que Pépère avait déjà enfourché le tuk-tuk pour continuer en pédalant !!

DSC_0161

Notre hôtel ici est aussi très beau, avec une décoration thaï très soignée. Nous nous trouvons dans un quartier extrêmement chic, un peu en dehors de la ville, très sécurisé puisqu’il faut montrer patte blanche pour en franchir l’entrée… L’hôtel est divisé en plusieurs lots séparés par des rues, sans doute dû au fait que ce sont des lotissements et qu’un seul terrain ne suffisait pas pour loger tout le complexe. Il nous faut donc traverser une rue pour nous rendre au restaurant (ou à la piscine)… Un peu bizarre mais pas très dérangeant. Malgré tout, nous préférions le Méridien où la vue de notre terrasse était plus belle ! Bon, on ne va pas trop faire la fine gueule, mais il est vrai que l’on paie beaucoup plus cher ici… Par exemple, le Méridien Chiang Mai coûte pratiquement 2 fois plus cher qu’à Chiang Rai !

DSC_0166

Nous n’avons commencé l’exploration de la ville qu’aujourd’hui… qui va piano va sano !! Nous nous sommes décidés pour le Wat Phra That Doi Suthep qui trône majestueusement au sommet du Doi Suthep, cette montagne dominant la ville du haut de ses 1676m. Avec le Doi Pui (1685m) ils sont les sommets sacrés de Chiang Mai et furent utilisés comme un compas divin par les fondateurs de la cité pour déterminer un emplacement favorable à son édification.

Le temple, que l’on aperçoit de loin (de notre hôtel d’ailleurs), est l’un des temples les plus sacrés du Nord et les pèlerins thaïlandais affluent pour prier devant les reliques bouddhiques enchâssées dans le chédi doré. On les voit tourner autour du chédi, une fleur à la main, psalmodiant des prières. Une histoire fabuleuse présida à la construction du temple en 1383. Pour choisir l’emplacement où il serait érigé, une relique de Bouddha fut placé sur le dos d’un éléphant blanc qu’on laissa vagabonder jusqu’à ce qu’il « choisisse » le site du futur « wat ». L’éléphant mourut au sommet du Doi Suthep et le temple fut édifié à cet endroit !

DSC_0179-1

Pour y accéder, un escalier de 306 marches, bordé tout le long par des rampes-naga (cet animal fabuleux à corps de serpent et à plusieurs têtes) en épuise plus d’un et l’on a vu des jeunes arriver là-haut tirant une langue longue comme çaaaaaaaaaaaa ! Et vous ? allez-vous me demander… Eh bien je ne vais pas vous raconter de bobards, il y a aussi un petit funiculaire pour les moins courageux et les globe-trotters vieillissants et en fin de TdM !!! Nous sommes donc arrivés frais et dispos pour découvrir ce très bel endroit. Par contre, et vous pourrez le constater en regardant le diaporama, nous l’avons emprunté pour redescendre car nous voulions profiter de la vue sans trop nous fatiguer (encore que les vieux genoux n’aiment pas particulièrement descendre les escaliers….).

DSC_0229

A une dizaine de kilomètres de là, il y a un village enfoui dans la montagne où nous pensions voir des thaï en costumes traditionnels. En fait, après une montée par une route très sinueuse, très peu large et en très mauvais état, nous sommes arrivés dans un petit village d’artisans et c’est une suite d’échoppes que nous avons traversées… sans voir le moindre habit traditionnel ! Ça ne fait rien, nous avons pu admirer l’artisanat de la région et voir presque toutes les femmes l’aiguille à la main en train de broder ! Sympa quand même.

DSC_0250

L’orage a commencé à gronder et nous avons donc décidé de rentrer au bercail ! Encore une journée de passée… combien nous en reste-t-il avant le grand retour, on ne le sait même pas, on n’a pas encore commencé le compte à rebours !

Pour voir les photos du jour, c’est par ici.

 

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Chiang Mai (1)

  1. Julie

    Après notre séjour à chiang mai, je jette un œil sur vos impressions et là je ne peux m’empêcher de rire!!!!!! Nous nous sommes perdus sur la même route étroite, sinueuse et interminable au dessus du Doi Suthep pour arriver à ce fameux petit village!!!!

    • Ah oui, je me souviens de cette route incroyable, nous nous demandions bien où nous allions atterrir !
      Si vous restez encore à Chiang Mai, essayez d’aller visiter le Wat Sisuphan, magnifique avec sa chapelle tout en argent… Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.