Chiang Rai (4)

Lundi 19 mai

Avis aux amateurs de beaux jardins et de fleurs… vous allez en prendre plein les mirettes !!!

Nous sommes partis ce matin pour nous rendre tout au Nord, aux confins de la Birmanie et du Laos, vous avez compris que nous nous sommes dirigés vers le triangle d’or ! Le temps était plutôt tristounet ce matin, et nos premières photos s’en ressentent… Heureusement, ça n’a pas duré et le soleil n’a pas tardé à faire son apparition !

Bien nous en a pris, nous avons fait un crochet par Doi Tung, petite ville dans la montagne bien connue car la mère du roi actuel (qui soit dit en passant est le plus ancien souverain régnant au monde, son règne dure depuis plus de 60 ans !), Sa Majesté la Princesse Srinagarindra, y a fait construire une villa à l’allure de chalet suisse (elle y a vécu pendant plusieurs années) afin de s’investir dans la préservation de cette région retirée de Thaïlande et d’aider les populations locales qui la vénèrent (ainsi que toute la population thaïlandaise d’ailleurs). Elle a entre autres choses diversifié les cultures de la région et supprimé celle de l’opium tout en restituant l’écosystème. Elle est morte en 1995 (à 95 ans) et sa fille, la sœur du roi, continue son œuvre. C’est un endroit très zen où l’on se sent vraiment bien. Dommage pour nous, nous n’avons pu visiter qu’une toute petite partie de la villa car elle est en travaux ! Nous avons quand même eu des audio-guides en français et la vie de cette femme nous a beaucoup intéressés. Nous avons ressenti la présence de cette grande dame dans ces murs. Petite anecdote : elle était fan de pétanque et a introduit ce sport en Thaïlande au sein des administrations telles que la police et l’armée et leurs équipes concourent maintenant dans les grands tournois mondiaux ! Il y a d’ailleurs un terrain de boules dans la propriété…

DSC_0036

La villa est entourée de fleurs, c’est une merveille ! Attenant, un superbe jardin, le Mae Fah Luang Garden (Mae Fah Luang littéralement Mère Royale venue du ciel), est une véritable splendeur. On s’est vraiment régalé de se promener parmi toutes ces variétés de fleurs et surtout des orchidées de toutes sortes.

DSC_0068-1

Nous avons continué notre route parmi des paysages de rizières, pas de toute beauté mais bien verts, et sommes arrivés au fameux triangle d’or… Un peu la fête à Neu Neu, vraiment le truc à touristes ! Mais quand même, nous avions le Myanmar et le Laos à portée de vue sans oublier le Mékong ! En fait c’est au confluent de la rivière Ruak et du Mékong que se trouve ce fameux Triangle. Un peu plus loin, à Chiang Saen, nous nous sommes arrêtés au bord du Mékong, là où de grosses barges venant de Chine accostent, apportant toutes sortes de produits allant des fruits aux pièces détachées de moteurs !

DSC_0120

Avant de prendre la route du retour, nous avons fait un petit stop « temple »… Un diaporama sans temple n’est pas un diaporama thaïlandais !!!!

Pour voir nos brassées de fleurs et le Triangle d’Or, c’est par ici.

Demain, nous partons pour Chiang Mai…

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.