Chiang Rai (3)

Dimanche 18 mai

Avant de commencer mon récit de la journée, je voudrais répondre à René (coucou René, merci pour tous tes petits mots sympa !). Tu nous demandes quels sont les matériaux qui ont servi à la construction du temple blanc. Je ne sais pas exactement quels sont les matériaux de base, tout ce que je sais c’est que son aspect de porcelaine scintillante est dû à une combinaison de chaux et d’éclats de miroirs… Je ne sais pas si ces explications vont te satisfaire mais c’est tout ce que je peux te dire !!!

Aujourd’hui donc, nous avons été visiter Chiang Rai cet après-midi et je dois dire que c’est pas folichon folichon ! Mais bon, il faut bien s’occuper un peu et puis on n’est pas venu jusqu’ici pour ne pas faire nos curieux !

Nous avons donc pris la navette de l’hôtel qui nous a conduit jusqu’au centre-ville, c’est beaucoup plus commode que de prendre la voiture et surtout trouver à se garer !

Vous allez avoir un aperçu de cette ville du nord où un des seuls points d’intérêt est le temple Phra Kaew… et l’intérêt n’est pas énorme, vous verrez ! Evidemment on en a vu de tellement beau que celui-ci paraît bien « pauvret ». C’est tout de même le plus vénéré de la ville puisque selon la légende, la foudre frappa son chédi en 1434 (le monument en forme de cloche, qui soit dit en passant, est en cours de réfection actuellement) et celui-ci s’effondra en laissant apparaître le bouddha d’émeraude (en réalité il est en jade, mais j’ai déjà dû vous le dire quand nous l’avons vu à Bangkok). Après de longues pérégrinations, dont une étape prolongée à Vientiane au Laos, cet emblème national est installé aujourd’hui à Bangkok…

DSC_0956-1

Dans l’enceinte du temple, il y a de petits bassins et beaucoup de tortues… imaginez mon intérêt immédiat et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir de drôle de tortues, comme je n’en avais encore jamais vues ! On se demande avec Pépère si elles n’étaient pas molles, dommage on n’a pas pu les toucher, mais on avait cette impression… Et puis, vous allez voir la drôle de tête qu’elles ont ! alors là, je ne me reconnais absolument pas, celles-là ne sont certainement mes cousines !!!!

DSC_0975

Comme toujours aux abords des temples, il y a les magasins de bouddhas et autres statues et puis les « seaux » remplis de victuailles et d’objets destinés aux offrandes et peut-être aux bonzes, on ne sait pas trop !

On est passé à côté d’un autre temple alors bien sûr, la porte était ouverte, on est rentré !!!! Un de plus ou un de moins… En tout cas, il avait un  bouddha épicurien, bien sympathique, bien grassouillet et avec la mine réjouie ! Pas souvent qu’on en voit des comme ça !

DSC_0989

Nous sommes ensuite passés dans un endroit que nous aimons toujours arpenter, c’est le marché ! Tellement haut en couleurs et en odeurs… plus ou moins bonnes (plutôt moins que plus d’ailleurs !) mais ça ne fait rien, c’est toujours agréable d’y passer un moment.

DSC_1004 DSC_1003

Après, parce-que c’est apparemment un monument incontournable, nous sommes passés près de l’horloge. Plus kitsch tu meurs, mais il paraît qu’à 7h, 8h, 9h du soir, elle s’illumine de différentes couleurs. Comme on s’est arrêté boire un coup au bar du coin, la tenancière nous a dit de revenir ce soir pour voir ça… Tu parles, elle peut toujours nous attendre !!! En tout cas, on a encore vu les dégâts causés par le séisme ! Les lampadaires en ont pris un coup…

DSC_1019

C’est ainsi que notre journée s’est passée et si vous voulez en voir les différentes images, cliquez là.

Demain, nous partons à la campagne, sans doute jusqu’à la frontière avec le Laos…

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.