Chiang Rai (2)

Samedi 17 mai

Aujourd’hui vous allez visiter… un temple !! Mais pas n’importe lequel, un temple magnifique, tout blanc, on s’en est pris plein les yeux, au propre comme au figuré ! Il valait mieux avoir des lunettes de soleil tant il est brillant et éclatant…

Nous avons pris la voiture pour nous y rendre car il se trouve à environ 15km d’ici. Je n’ai pas résisté au plaisir de vous faire passer une des portes de la ville avec nous…

Mais l’important, c’est le Wat Rong Khun aussi appelé le temple blanc, cette merveille que l’on croirait tout droit sortie d’un dessin animé de Walt Disney ! On dirait un palais de glace. Il est situé au milieu d’un petit îlot et se reflète joliment dans cette eau cristalline. Même si a priori il n’y a pas grand-chose à visiter à Chiang Rai, rien que pour ce temple, ça vaut le détour (et pour l’escale au Méridien aussi bien sûr !). Il est aussi beau que photogénique, vous allez voir !

DSC_0858-3

Alors que la plupart des temples comptent des siècles d’histoire, la construction de celui-ci a débuté en 1997, sous la direction d’un peintre thaïlandais renommé, devenu architecte, Chalermchai Kositpipat… je dois avouer que je ne le connaissais pas, mais grâce à cette visite je me suis documentée et je sais maintenant qu’il est né en 1955 dans le village de Baan Rong Khun, où se situe ce temple.

Normalement, il faut franchir le pont bordé de sculptures de bras tendus (symbolisant le désir) pour entrer dans le sanctuaire où l’artiste a peint des scènes contemporaines représentant le « samsara » (le cycle des renaissances et des illusions) mais hélas, après le tremblement de terre qui a secoué récemment la région, nous n’avons pas pu y pénétrer… On voit d’ailleurs quelques dégâts causés par le séisme ! Ça a dû bien bouger par ici…

DSC_0874

Jouxtant cette merveille, il y a un autre édifice que l’on pourrait prendre pour un temple, tout doré cette fois, qui doit être une galerie exposant les œuvres de cet artiste. Tout était fermé, c’est pourquoi je n’en suis pas sûre, ce dont je suis sûre c’est qu’à l’intérieur de ce bâtiment, il y a des toilettes !!! Ça, c’est le petit clin d’œil…

Ah oui, autre petit clin d’œil : on voit que j’ai fait un séjour au Japon, je ne peux plus m’empêcher, comme tous les japonais, de faire le V de la victoire quand on me prend en photo !

DSC_0911-3

Ce sera la seule visite pour aujourd’hui car Pépère s’est tellement régalé hier soir au restaurant du Méridien qu’il a un peu trop abusé du buffet et que la digestion ne s’est pas très bien faite !! Etant donné la chaleur, nous préférons rester au calme, nous visiterons demain la ville et après-demain nous irons faire un tour dans le triangle d’or… beau programme en perspective !

Je ne vous dirai pas grand-chose de plus, les images parleront d’elles-mêmes, si vous cliquez ici.

 

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.