Visite des temples…

Dimanche 25 mai

Dernières news de Thaïlande : ne vous inquiétez pas pour nous, tout va bien, tout est calme ! C’est même marrant, nous avons rencontré des militaires ce matin qui, tout sourire, se laissaient photographier avec des touristes ! Nous restons attentifs bien sûr, mais pour l’instant, pas de soucis. La vie continue tout à fait normalement ici.

Nous avons été prendre notre bain de chaleur en milieu de journée et je vous assure qu’après s’être baladé pendant un peu plus de 2 heures, nous sommes rentrés nous mettre au frais car c’est terriblement chaud ! Il doit faire dans les 40° à l’ombre et comme il n’y en a pas forcément beaucoup, c’est dur à supporter ! Vous pourrez d’ailleurs voir que même les oiseaux ouvrent grand le bec pour prendre un peu d’air ! Heureusement, notre hôtel est situé à 3 minutes à pied du temple le plus important de Phitsanulok, le Wat Phra Si Ratana Mahathat (ouf, je l’ai écrit !). Il renferme le Phra Phuttha Chinnarat, une des statues du Bouddha les plus révérées et copiées et Thaïlande. Ce Bouddha en bronze serait le plus important après le Bouddha d’émeraude ! Il est unique par le halo semblable à une flamme qui entoure la tête et le torse, puis se transforme en têtes de dragon-serpent de part et d’autre de l’effigie. Il y a eu 3 Bouddhas commandés pour ce temple et le troisième étant le plus parfait, c’est celui qui y a pris place.

DSC_0436

De l’autre côté de la rue, un autre temple, le Wat Nang Phaya pour lequel je n’ai pas réussi à glaner de renseignements, si ce n’est qu’il est orné de belles fresques. Le Bouddha qui est à l’intérieur est le même (ou du moins il lui ressemble beaucoup) que celui du temple précédent, peut-être est-ce un des deux qui n’ont pas été choisis ??? Je n’en ai aucune idée !

Certaines statues de bouddha sont recouvertes d’innombrables petites feuilles d’or déposées là en offrande par les fidèles, c’est assez spectaculaire.

DSC_0475

Nous avons longé le bord de la rivière pour nous rendre aux temples et ce fut l’occasion de flâner au milieu des étals et des restaurants ambulants. On s’y est fait un « copain » depuis hier (il nous a gentiment indiqué où se trouvait notre hôtel car on était tout près, on le savait, mais on n’arrivait pas à le trouver !) avec sa délirante voiture… vous verrez, il était tout fier de poser avec Pépère auprès de son bolide à cornes !!!

DSC_0431

On a vu des bébés adorables et le petit dernier du diaporama n’a que 7 jours ! On a remarqué qu’ils portent des moufles, est-ce pour les empêcher de sucer leur pouce ? En tout cas, avec la chaleur qu’il fait, ils ne risquent pas d’avoir froid aux mains….

Pour nous accompagner dans notre balade, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.