Ayutthaya (3)

Samedi 10 mai

Comme les autres jours, repos jusqu’à 4h de l’après-midi et départ en tuk-tuk pour un nouveau site… Et cette fois, c’était un « disco tuk-tuk » avec une chaîne hi-fi du feu de dieu !!! Marrant, heureusement, il nous a mis la musique en sourdine !

Nous sommes allés visiter Wat Phra Si Sanphet, très beau site aussi, comme tous ceux que nous avons vu jusqu’à présent. Construit à la fin du 14ème siècle, ce temple était alors le plus grand de la cité et fut fréquenté par plusieurs rois. Il contenait un bouddha debout, haut de 16m, couvert de 250kg d’or que les occupants birmans firent fondre ! Et voilà, nous sommes arrivés trop tard !!!! L’alignement des 3 grands stupas en son centre est vraiment très beau à voir.

DSC_0546

Je m’inquiète un peu car à force de regarder des bouddhas, je me demande si Pépère n’aurait pas attrapé la « bouddhicite aigüe ! Dès qu’il s’assoit, il prend une position bizarre. Vous me direz ce que vous en pensez…

DSC_0551

Avant de rentrer à l’hôtel, nous voulions aller faire un tour à dos d’éléphant, histoire d’aider ces pachydermes qui ne sont plus que 4000 en Thaïlande après avoir tellement servi ce pays. Ils l’ont aidé à gagner des guerres, ils ont transporté des rois et aidé à construire des cités. Une organisation à but non lucratif propose donc des promenades au milieu des ruines pour pouvoir recueillir les vieux éléphants et les éléphants malades… Hélas, il était 6h du soir et ils rentraient au dortoir !

DSC_0575

…Et dimanche 11 mai

Nous n’avons pas encore terminé la journée de dimanche, mais comme nous avons décidé de ne rien faire de spécial aujourd’hui et que je suis en retard pour poster mon blog, je peux vous parler de l’évènement le plus important du jour : nous avons changé de chambre pour une super villa style thaï, la seule et unique dans l’hôtel… Je vous ai fait quelques photos mais c’est vraiment sympa, tout en bois et nous dominons le petit lac. Nous finirons donc notre séjour à Ayutthaya en beauté puisque demain, nous partons pour Kanchanaburi, sur la rivière Kwaï, si célèbre pour son pont !

Pour regarder le diaporama, c’est ici.

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Ayutthaya (3)

  1. NAVEZ

    Coucou !
    quelques recherches pour l’histoire du drap orange….c’est pour guider les morts verts le chemin de l’au-delà.
    Bizz
    vero Navez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.