Ayutthaya (2)

Vendredi 9 mai

Malgré mon air dubitatif sur la première photo du diaporama, la journée s’est fort bien passée ! Notre hôtel, le Baan Thaï House pour ceux qui voudraient séjourner ici, est vraiment un havre de paix et de repos… De petites bestioles charmantes viennent nous rendre visite et un nid préfabriqué abrite de petits oisillons que les parents ne cessent de venir alimenter, ceci juste à côté du restaurant… Nous sommes comblés !

La journée passe ainsi, entre chambre bien fraîche et bain de chaleur dans les communs… Vers 16h00, nous avons commandé un tuk-tuk pour nous rendre sur un site de ruines magnifiques situées en pleine ville, le Wat Maha That. Construit en 1374, il possède un prang central et des rangées de bouddhas décapités, mais le plus spectaculaire est une tête en grès du bouddha mystérieusement enchevêtrée dans les racines d’un arbre… Personne ne sait comment la tête s’est retrouvée là, certains pensent qu’elle fut abandonnée lors du pillage par les birmans et que l’arbre a ensuite poussé autour. Quant à moi, j’ai une autre théorie : ce pauvre bouddha devait avoir froid et il s’est confectionné un bon cache-col pour se protéger la gorge !! Toujours est-il que c’est très beau à voir et très photogénique !

DSC_0504-2

Petit aparté pour Blandine, ne nous dit pas que nos photos sont de travers, c’est tout simplement les tours qui penchent dangereusement !!

Comme nous aimons bien traîner parmi les ruines, 2 heures se sont écoulées agréablement et quelques litres d’eau se sont évacués par tous les pores de notre peau… Il parait que transpirer élimine les toxines, je peux vous dire qu’il ne doit pas m’en rester beaucoup !!!

Nous avons marchandé un tuk-tuk (enfin plusieurs pour avoir le prix correct !) et retour à l’hôtel pour prendre une bonne douche.

Comme vous pouvez le constater, nous avons des journées fort peu trépidantes, mais c’est ce que nous recherchons afin de recharger nos batteries… et ça a l’air de porter ses fruits !

Si vous cliquez ici, vous pourrez voir tout cela et d’autres choses encore telle notre petite villa protégée par un Ganesh !!

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Ayutthaya (2)

  1. Julie

    Merci pour cette belle adresse! Grâce à vous nous venons de passer un super séjour à la Baan Thaï House et à Ayutthaya de manière plus générale. Un vrai havre de paix… Merci pour ce partage!
    Julie 27 ans (74)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.