Ayutthaya (1)

Jeudi 8 mai

Hier soir, nous sommes allés dîner « en ville » dans le même restaurant que la veille car, en plus du décor très agréable, nous y mangeons très correctement. Un pianiste/chanteur est venu agrémenter notre soirée qui fut des plus agréables.

DSC_0257

Ce matin, nous avons donc changé d’hôtel et sommes arrivés dans le nouveau avec ravissement. Nous sommes dans un cadre agréable et reposant avec beaucoup de végétation alentours, ce qui nous manquait dans le précédent… De plus ici, l’anglais est pratiqué par plusieurs membres du personnel et l’hôtel propose des excursions, ce qui facilite bien la vie ! Nous en avons tout de suite retenu une pour cet après-midi : départ de l’hôtel en tuk-tuk puis embarquement sur une barque qui nous fait faire tout le tour de la ville appelée « l’île » en nous arrêtant à trois endroits différents pour visiter… des temples, bien sûr !!!

J’ai peur que vous ayez une « temploïdite aigüe » mais il est vrai que si l’on choisit de visiter la Thaïlande, il est difficile de passer à côté ! Quant à nous, pour l’instant nous ne sommes pas encore blasés car chaque site, à l’œil, est différent… mais en photo, tout se ressemble sans doute un peu !

Les balades sur le fleuve sont toujours attrayantes, quel beau moyen d’observer la vie de tous les jours… Nous avons accosté auprès du 1er temple, le Wat Phanan Choeng qui abrite l’un des bouddhas les plus vénérés d’Ayutthaya. Sculpté en 1325, il mesure 19m de haut. Nous ne savons pas ce qui se préparait, mais ils étaient en train de l’habiller avec du tissu orange (évidemment) et les centaines de mètres de tissu déployés par terre étaient vraiment impressionnants.

DSC_0326-1

Le 2ème stop fut pour le Wat Phuttai Sawan, monastère dont je n’ai pas de détail à vous donner mais que nous avons apprécié pour ses belles ruines et son bouddha allongé.

DSC_0362

Le 3ème enfin, un des incontournables, le Wat Chaiwatthanaram, édifié en 1630 était encore noyé dans la jungle il y a 40 ans ! Le « prang » central (la tour, un des éléments des sanctuaires bouddhistes), de style khmer, est haut de 35m. C’est celui qui, pour l’instant, nous a le plus impressionné de par sa grandeur et grâce à la luminosité du jour déclinant, les couleurs étaient vraiment belles.

DSC_382

Notre petit bateau nous a ramené à proximité d’un marché, toujours aussi animé mais qui ne nous a toujours pas donné envie d’y dîner ! Nous avons repris un tuk-tuk pour rentrer à l’hôtel… Quel bien être de se retrouver dans notre chambrette climatisée !!! La chaleur est vraiment épuisante, on dégouline littéralement dès que l’on met le pied dehors.

Nous allons donc continuer nos visites les jours prochains à très petites doses et pas avant 16h00, quand le soleil et la chaleur déclinent un peu. Je dois dire que nous sommes harassés, mais ce qui nous rassure c’est que nous avons « skyppé » avec nos amis Nat et Olivier hier soir et qu’ils sont dans le même état que nous, 1 jour de repos, 1 jour de visite… Etant donné qu’ils ont l’âge de nos enfants et qu’ils ont commencé leur TdM 3 mois après nous, notre état nous semble moins étonnant ! ça va bientôt faire un an que nous baroudons, ça laisse forcément des traces !!!

La fatigue explique sans doute mon manque d’énergie à chercher de la documentation détaillée sur ce que l’on vous montre et ma flemme à écrire de longs textes qui pourraient relater les petites anecdotes… Je sais que vous me pardonnerez !!!

Pour voir nos photos, c’est par ici.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.