Le voyage en Thaïlande commence…

Mardi 6 et mercredi 7 mai

Çà y est, nous avons quitté Bangkok hier au volant de notre belle tuture !! Quel mal pour l’avoir celle-là, nous avons attendu plus de 2h à l’aéroport pour en prendre possession et à cela il faut encore ajouter 1h pour essayer de faire fonctionner le GPS, sans lequel nous n’aurions jamais réussi à nous en sortir (beaucoup de panneaux ne sont qu’en thaï et en plus, n’apparaissent pas les grandes villes un peu éloignées !!). Inutile de vous dire que j’étais un peu énervée (voire beaucoup) !

La conduite ici est un peu spéciale, à gauche, sur de belles autoroutes très larges mais où la loi du plus fort est la seule et unique… Il faut donc être vigilant car ce ne sont pas les camions qui manquent.

Nous sommes arrivés sur le coup de 15h30 à Ayutthaya (nous avions fort heureusement choisi cette ville comme premier stop, elle est située à environ 80km de Bangkok), juste à temps puisque 2mn après notre arrivée, un gros orage a éclaté. En plus, Pépère ne se sentait pas très bien et le pauvre a vraisemblablement la tourista ! Immodium et ercefuryl ont l’air de faire de l’effet car aujourd’hui ça va mieux, mais évidemment, il est un peu fatigué !

Notre petit hôtel est très propre et très correct (surtout pour 20 euros la nuit), avec en face de belles ruines de temples. Il faut dire qu’Ayutthaya fut la capitale du Siam entre 1350 et 1767. Pendant cette période, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu’à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée. Les vestiges continuèrent à se dégrader jusqu’à ce que commencent de grands travaux de rénovation. Les ruines ont été classées au patrimoine de l’Unesco en 1991.

DSC_0199

Nous avons été visiter les ruines juste en face et le Wat Na Phramen, d’âge indéterminé et qui renferme une statue du bouddha en tenue royale et celle plus petite en pierre noire, toutes deux d’un grand intérêt. C’est assez bizarre car il est construit au milieu des ruines, tout cet ensemble ne devait faire qu’un au départ !

Nous nous sommes baladés aux alentours pendant environ 2 heures mais la chaleur humide était telle que nous avons rebroussé chemin, Pépère étant encore un peu fragile. Comme nous avons du temps devant nous, nous resterons ici jusqu’à lundi prochain mais nous allons changer de « crémerie » ! Non pas que notre hôtel ne soit pas sympathique, mais on ne peut pas s’y restaurer, les gens ne parlent pratiquement pas anglais et les alentours sont déserts au niveau des restaurants… Nous n’avons pas spécialement envie d’aller manger dans les gargotes puantes du coin ! Un malade, ça suffit… Nous avons donc réservé à partir de demain soir un hôtel de charme (bien sûr il coûte le double du prix mais ça ne fait jamais que 40 euros !) et il a un restaurant et tout ce qu’il faut.

Ensuite, nous n’avons rien programmé de concret, nous verrons bien. Je dois dire que circuler ici avec sa propre voiture n’est pas évident, pas facile pour se repérer ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour programmer le GPS il faut d’abord connaître le nom de la province puis celui de la ville et quand vous saurez qu’Ayutthaya qui est répertorié ainsi sur nos cartes s’appelle en fait Phra Nakhon Si Ayutthaya, comment voulez-vous que l’on s’en sorte !!! C’est un véritable cauchemar… Ensuite, difficile aussi de trouver hôtels et restaurants corrects dès que l’on s’éloigne de Bangkok ou des grandes villes et comme nous sommes en fin de voyage, inutile d’aller risquer de s’attraper n’importe quoi ! Normalement, nous devrions aller visiter le « pont de la rivière Kwaï » quand nous quitterons ici (normalement, ça devrait être facile, il est dans les favoris du GPS…). Nous avons plus ou moins programmé Chiang Maï ensuite… nous verrons tout cela au fur et à mesure.

Si vous voulez commencer à découvrir cette ville de Thaïlande, ne vous en privez pas, il suffit de cliquer là.

 

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.