2ème visite de Bangkok

Dimanche 4 et lundi 5 mai

Des nouvelles un jour sur deux !!! Je ne vous avais pas habitués à ça… Mais voilà, nous nous reposons un maximum avant de reprendre la route demain !

Hier donc, rien de rien… Nous sommes restés buller à l’hôtel.

Quant à aujourd’hui, nous sommes allés visiter le Temple « Wat Arun ». Nous sommes partis dans l’après-midi, nous voulions y aller plus tôt mais la pluie et l’orage ont un peu perturbé notre programme ! Quand tout cela s’est calmé, nous avons pris un taxi commandé par l’hôtel (pas de fatigue inutile par une chaleur pareille) que nous avons payé 70 bahts, petite indication que je vous donne pour la suite !

Ce temple, comme ceux que nous avons visités avant-hier, est aussi très imposant, toujours difficile de prendre une vue générale dans ces conditions ! Il y a moyen de monter dans une des « tours », mais les marches sont si hautes et si raides que je me suis abstenue (vue le gadin de l’autre jour, il valait mieux car là, une marche ratée et l’on a des chances de se retrouver au cimetière !!). Pépère lui, n’a pas eu peur, et il a escaladé avec légèreté les escaliers (j’ai cru voir Achille aux pieds légers en personne volant au secours d’Iphigénie !) afin de pouvoir vous montrer la splendide vue du haut (et à moi aussi par la même occasion !).

DSC_0111-4

Wat Arun est le troisième des temples les plus sacrés de Bangkok (après les deux que nous avons visités avant-hier). D’après son nom, c’est le temple de l’aube (cependant, il vaut mieux le visiter au crépuscule, allez donc y comprendre quelque-chose !!!). Il est recouvert de milliers de fragments de porcelaine chinoise polychrome, un vrai chef d’œuvre. Une partie est en cours de restauration et je pense que quand tout le temple sera nettoyé et remis à neuf, ça va être une merveille.

DSC_0130

L’heure avançait puisque nous n’avons finalement pas pu partir très tôt. Pour nous rapprocher de notre hôtel, nous avons pris un bateau pour traverser le fleuve et nous comptions ensuite prendre un taxi. Ce n’est pas ce qui manque bien sûr, mais ils nous voient arriver : entre 300 et 400 bahts pour une course beaucoup plus courte que celle de l’aller ! Trop c’est trop, ce n’est quand même pas écrit « pigeons » sur notre front !!! Du coup, on a repris un bateau taxi (comme l’autre jour avec la guide, toujours aussi bondé et bruyant) et ensuite le métro qui nous a conduit jusqu’à l’hôtel puisque nous avons la chance d’avoir une station avec accès direct !

Une bonne douche puis une bonne cigarette et c’est reparti pour un blog !!!

Demain, nous prenons notre voiture de location à l’aéroport et nous nous dirigeons vers Ayutaya… Sortir de cette énorme ville qu’est Bangkok va nous faire le plus grand bien ! En tout cas, nous nous sommes bien ressourcés ici car l’hôtel est super chouette !

Si vous voulez admirer le Wat Arun, c’est ici qu’il faut cliquer.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.