Notre première visite de Bangkok

Samedi 3 mai

Les choses sérieuses ont commencé ! Nous sommes enfin sortis de notre léthargie pour aller visiter un petit bout de Bangkok… Il est vrai qu’hier nous sommes un peu sortis puisque nous sommes (enfin) allés chez le coiffeur… Il était temps !

Aujourd’hui donc, nous voilà plongés dans l’Asie telle que nous l’avons connue il y a quelques années : et rien n’a changé ! Ça grouille, c’est bruyant, il y fait une chaleur moite incroyable, c’est sale et ça pue !!!! Heureusement, tout cela est largement compensé par la gentillesse des Thaïs et la beauté des sites.

Nous avions pris un guide (ou plutôt une guide) pour nous éviter les fatigues d’organisation… Nous avons donc quitté l’hôtel en sa compagnie et nous sommes rendus en transport en commun jusqu’au Grand Palais. Le métro aérien d’abord, puis un bateau taxi. Après avoir accosté, nous avons tout d’abord traversé un marché puis nous sommes arrivés sur les lieux : une merveille ! Évidemment, ça change totalement des édifices que nous avons visités au Japon, c’est très beau aussi, dans un style tellement plus coloré ! (cependant, j’aime tout autant l’un que l’autre !).

DSC_2081

Le Grand Palais date de 1782 et couvre 218 000 m². Je ne vais pas m’étaler beaucoup plus, vous verrez les photos et je crois que cela suffira à vous mettre l’eau à la bouche ! Il y a une telle profusion de bâtiments, de couleurs et, ajouté à cela, la foule, qu’il est assez difficile de prendre les photos… surtout si l’on veut un ensemble, c’est tellement immense que c’est quasi impossible !

A l’issue de la visite, nous avons à nouveau traversé un marché pour nous rendre sur le bord du fleuve où nous avons pris un bateau pour nous balader sur les khlongs … C’est un peu une autre ville qui vit au rythme de l’eau. Sur les rives, on peut observer les habitants de modestes demeures, des temples richement décorés, des femmes vendant leurs denrées sur des petites barques… C’est agréable et très animé !

DSC_2150

Nous sommes revenus à terre pour aller visiter le Wat Pho (Wat signifiant Temple), encore une merveille à notre actif ! Ce temple détient plusieurs records : il possède le plus grand bouddha couché et la plus vaste collection de bouddhas de Thaïlande. C’est aussi le centre national d’enseignement de la médecine thaïlandaise traditionnelle qui comprend le massage thaïlandais. Si l’on avait voulu, on aurait pu aller se faire masser !!!

DSC_2224

Mais revenons à la pièce maîtresse de ce temple, le bouddha couché, qui mesure 46m de longueur et 15m de hauteur… Il est vraiment à l’étroit entre les quatre murs du bâtiment qui l’abrite et pour le photographier, bonjour le problème ! Tout le reste, vous le verrez, est d’une beauté incomparable, d’une finesse et d’une richesse de couleur extraordinaire ! Mais pas besoin d’explications superflues, regardez et vous verrez…

Nous sommes rentrés en faisant un petit détour par un centre commercial digne des Galeries Farfouillettes !!

Il faut quand même que je vous dise que j’ai trouvé le moyen de me « viander » en beauté sur le chemin du retour (la fatigue accumulée y est pour beaucoup) car il m’a manqué sans doute à peine 1cm pour franchir un haut trottoir et du coup, je me suis affalée de tout mon long ! J’ai eu très peur pour mon appareil photo mais les spectateurs (dont Pépère) ont eu extrêmement peur car j’ai dû rater l’arête d’un poteau à quelques millimètres ! Seuls mes cheveux ont dû le toucher mais ils ont tous crus que je m’étais fracassé le crâne… Un messieurs m’a immédiatement apporté une chaise et insistait pour que je m’y assoie !!! Je ne comprenais pas très bien pourquoi il insistait autant, c’est quand Pépère m’a expliqué la chance que j’avais eue que j’ai compris ! Bref, pas de quoi fouetter un chat mais je crois bien que c’est la première chute depuis le début du TdM…

Ne me demandez pas le programme de demain, on n’en n’a aucune idée !!! Mais si vous voulez voir les belles choses d’aujourd’hui, c’est par ici.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.