Arrivée en Thaïlande

Jeudi 1er et vendredi 2 mai

Je vous ai un tout petit peu abandonnés car nous sommes arrivés ici, à Bangkok, au milieu de la nuit et qu’hier, nous n’avons strictement rien fait !!!!

Nous sommes, il faut bien l’avouer, un peu sur les rotules, Blandine nous avait concocté un super programme pour le Japon, mais que c’était fatiguant !!! Elle était persuadée que c’était un petit programme bien pépère, mais les transports en commun n’étaient pas de tout repos et les visites non plus… Qui dit temples dit escaliers ! Évidemment, quand on est dans un si beau pays, on a toujours envie d’en voir plus et à la fin, ça vous épuise un bonhomme ! Ça ne fait rien, on va s’en remettre et nous avons vraiment adoré le Japon. Je dois dire que si Blan ne s’était pas occupée de notre périple, nous n’en aurions pas vu la moitié et ça nous aurait coûté encore bien plus cher (et croyez-moi, ce n’est déjà pas rien !)… Nous serions arrivés là sans avoir étudié la question car nous n’avions vraiment pas eu le temps de le faire auparavant.

Pour l’instant, je ne peux guère vous parler de Bangkok car, à part la vue du 20ème étage (magnifique) que nous avons de notre chambre, nous n’avons encore rien vu ! Par contre, je vais pouvoir vous montrer aussi quelques photos de notre chambre et de la piscine située au 14ème étage, que nous fréquentons assidûment, non pas pour nous y prélasser ni nous y baigner, mais pour fumer car c’est le seul endroit où il y a un espace fumeurs !!! Il faut dire que c’est assez incroyable cette piscine à débordement, on a l’impression que le trop-plein tombe directement 14 étages plus bas ! Ça donne un peu le vertige sur le coup !

Nous avons commencé à étudier un peu le pays et ce que nous allons pouvoir y faire pendant le mois ½ qui nous reste à vadrouiller. Je pense que nous allons louer une voiture afin de pouvoir nous rendre facilement et sans trop de fatigue dans le Nord. Ensuite, nous irons au Cambodge…

Aujourd’hui, nous allons chez le coiffeur (on en a bien besoin) et une fois cette corvée effectuée, nous verrons bien, tout dépendra de notre forme… Il faut dire que la chaleur humide qui règne ici n’est pas non plus de tout repos et après la fraîcheur relative du Japon, il faut se réhabituer !!

Demain, nous commençons sérieusement la visite de la ville qui a l’air belle et intéressante : au programme, le Grand Palace, le Wat Pho et un tour en bateau sur les klongs… Pour avoir un maximum d’informations et ne pas trop nous fatiguer, nous avons pris un guide parlant français qui nous organise tout ça !

A partir de demain donc, les choses intéressantes vont commencer…

Pour voir les quelques photos du jour, c’est ici.

Catégories : Thaïlande | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.