Préparatifs du départ…

Mercredi 30 avril

Eh oui, tout a une fin et l’heure est venue de quitter le Japon mais hélas, Blandine également ! Et ça, c’est plus dur bien sûr, c’est tellement agréable quand on se retrouve et tellement triste quand on se quitte… Heureusement, cette fois, ce n’est pas pour très longtemps.

Hier aurait dû être une journée plutôt cool puisque nous reprenions le train rapide de Kyoto pour Tokyo, un peu plus de 2 heures confortablement installés… Bien sûr, une fois arrivés à Tokyo, il fallait reprendre toutes nos lignes de métro avec plus d’un kilomètre de marche dans les différents couloirs et avec une valise, ce n’est pas si simple d’autant que les escalators ne sont pas systématiques ! Nous étions tellement fatigués que nous nous régalions d’avance de la petite sieste qui allait suivre la prise de possession de notre chambre ! Mais Pépère en a décidé (involontairement) autrement !!!

Blandine et moi étions déjà allongées quand nous avons entendu un « merde », mais vraiment un merde qui annonce la grosse catastrophe… Figurez-vous que cette truffe avait oublié son ipad dans le train !!!! (vous connaissez Pépère, il faut qu’il s’occupe de tout sauf de ses propres affaires…). Bref, nous avons eu de la chance dans notre malheur car un des « concierges » de l’hôtel était français et Pépère est donc redescendu fissa pour lui demander de téléphoner aux objets trouvés de la gare Tokyo. Le train étant terminus à Tokyo et les équipes de ménage déjà à l’œuvre quand nous sommes descendus, nous étions assez confiants d’autant que les gens ne sont pas voleurs dans l’âme par ici. Effectivement, ils avaient retrouvé l’ipad mais il nous a fallu retourner jusqu’à la gare pour le récupérer. Par solidarité d’abord, et surtout parce qu’on avait peur de laisser Pépère dans la nature, lui que ne s’est jamais soucié des différentes lignes de métro que nous prenions et qui ne parle pas un mot d’anglais !!! Rebelote donc, les kms de couloirs et une fois arrivés là-bas, trouver le fameux bureau des objets trouvés ! Nous avions fort heureusement en main un papier écrit en japonais que lui avait remis le concierge, bien sûr nous ne savions pas ce qui était écrit mais ça a eu l’air d’être efficace car après bien des méandres, nous avons fini par trouver le bon bureau (et oui, la gare est tellement grande qu’il y en a plusieurs) et ouf, récupérer enfin ce fichu ipad… Nous avions une peur bleue que l’on arrive après la fermeture ! Merci Pépère pour la bonne sieste !!!

Evidemment, avec tout ça il était facilement 18h00 quand nous sommes rentrés et il fallait préparer les bagages, c’est-à-dire refaire toutes les valises puisque nous avions tout mélangé afin de n’en prendre qu’une pour notre périple à Kyoto ! Vous voyez le bazar !

DSC_0562 DSC_0563

Ce matin, nous avons accompagné Blandine qui a pris un bus pour l’aéroport (très bien organisé ce service d’ailleurs, il suffit de réserver à la réception et on le prend devant l’hôtel), quant à nous, nous allons prendre le même à 12h55 car nous avons notre vol pour Bangkok à 18h00. Je crois que nous serons arrivés avant Blandine qui doit se taper 12 heures d’avion !

Encore une belle page de notre TdM qui se tourne, nous avons beaucoup aimé ce pays si contrasté et maintenant, nous allons voir ce qui se passe au Royaume du Siam !!

Catégories : Japon | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Préparatifs du départ…

  1. NAVEZ

    Tiens…cette anecdote d’Ipad oublié me rappelle notre fils cadet Alexis il y a 5 ans qui avait oublié son portefeuille avec de l’argent bien entendu mais surtout tous ses papiers dans un restaurant de Los Angeles au petit déjeuner. Aussi incroyable que cela paraisse, nous avons retrouvé le portefeuille 2 heures plus tard car le serveur nous l’avait gardé ! Sur le moment ce type d’aventures est très stressant mais plus tard cela ponctue le voyage de souvenirs dont on finit par rire en se rappelant la tête que l’on faisait et des noms d’oiseaux que l’on échangeait !…
    Remettez vous de vos émotions en attendant encore plein de belles choses à voir.
    Bizz. Les Navez

  2. Ben

    Vous avez eu pas mal d’aventure avec cet ipad pendant votre TdM !!!!! Entre le Brésil et le Japon il vous a bien occupé et tracassé… Biz.
    Maintenant régalez nous avec vos photos de la Thailande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.