12ème jour – Kyoto

Lundi 28 avril

Difficile ce matin de se mettre en mouvement ! La fatigue s’accumule et les vieux os ont du mal à se remettre en route… Ce n’est donc pas de très bonne heure que nous avons démarré la journée pour notre dernière visite de Kyoto.

Nous avions programmé un quartier situé relativement loin de notre hôtel ainsi que le temple bouddhiste Higashi-Honganji, non loin de la gare de Kyoto. C’est par là que nous avons commencé et nous en avons profité pour prendre quelques photos de la gare, résolument moderne (avec quelques spécimens japonais !).

Le temple, monumental, est hélas gâché par la restauration en cours ! C’est dommage car ce doit être une merveille architecturale. Fondé en 1602, il a été rebâti en 1895 après plusieurs incendies qui détruisirent la structure originale. La gigantesque salle Goei-Do est une pure merveille (certainement le plus bel intérieur de temple que nous ayons vu). Hélas, pas droit de photographies, et comme il y avait un gardien très vigilant, Pépère n’a pas exercer ses talents de voleur d’images !!!! Tout le reste des bâtiments étant emballés, la visite tourna court…

DSC_0740

Nous nous sommes donc dirigés vers un jardin qui faisait sans doute partie de l’enceinte du temple dans les temps anciens. C’est le jardin Shosei-en, parfaite représentation des jardins japonais. Nous avons commencé notre visite par un stop à la zone fumeurs (!!!), après quoi nous nous sommes baladés dans tous coins et recoins, tous plus jolis les uns que les autres : petits ponts, maisons de thé, lanternes en pierres, bref, tout ce qui fait le charme du Japon.

DSC_0823

La pluie, hélas, est venue troubler la suite de notre programme et nous avons décidé d’abandonner la visite du quartier prévue initialement. Il pleuvait beaucoup et cela n’aurait pas eu un intérêt majeur d’autant que l’heure avançait et que les temples et autres monuments ferment entre 16h30 et 17h00 max… Du coup, un petit arrêt « aux délices de France » (juste pour meubler le temps !!) nous a permis de prendre encore quelques grammes superflus en nous engouffrant chacun une viennoiserie salée et une sucrée… Un délicieux café par là-dessus, et nous voilà les plus heureux !

La pluie ne voulait pas cesser, nous sommes donc rentrés à l’hôtel situé tout près de la gare, et devinez quoi… nous nous sommes laissés aller à une petite sieste réparatrice !

Pluie ou pas pluie, il faudra ressortir ce soir pour le dîner car l’hôtel n’a pas de restaurant et le lieu le plus proche pour en trouver se trouve à la gare…

Demain matin de bonne heure, nous repartons par le rapide qui nous conduira à Tokyo où les prévisions météo sont assez déplorables également !

Pour voir nos œuvres du jour, un clic ici vous y conduira directement.

Catégories : Japon | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.