Petite virée à Papeete

Lundi 10 février

Les jours se suivent… et se ressemblent !!! Pluie, pluie et encore pluie… Difficile de prendre des photos dans ces conditions ! Nous sommes quand même allés à Papeete aujourd’hui car nous voulions acheter des guides sur la Nouvelle Zélande et sur l’Australie afin de préparer les futures étapes de notre voyage. Hélas, après 10mn de flânerie dans les rues, la pluie s’est remise à tomber avec force et après avoir fait nos achats, nous n’avons pas eu beaucoup le loisir de continuer la visite ! Vous verrez malgré tout que « pervers pépère » a quand même réussi à faire des siennes dans une galerie marchande !!!

Je reconnais que vous n’aurez pas grand-chose à regarder aujourd’hui, mais hélas, je n’y peux vraiment rien ! Nous avons fait un petit tour au marché de Papeete puis nous avons essayé de prendre la cathédrale mais il pleuvait tellement que j’ai fait ce que j’ai pu ! Vous verrez aussi le PK0 (Point Kilométrique 0) qui se trouve, comme à Paris, sur l’esplanade (enfin c’est un bien grand mot) de la cathédrale. Comme il n’y a ici qu’une seule route principale qui fait le tour de l’île, c’est assez marrant car tout est repéré par les PK : l’hôtel machin-chose est au PK 18 par exemple !

DSC_0478

Je me demande quand même si Tahiti va nous laisser un souvenir impérissable car figurez-vous qu’en plus de cette météo abominable, j’ai réussi à m’attraper le « zica »… Qu’est-ce que ça peut bien être ? Eh bien c’est tout simplement dû aux piqures de moustiques, maladie cousine avec le chikungunya et la dengue… sympa n’est-ce pas ! Je me sentais un peu fatiguée depuis hier et je me suis réveillée ce matin avec mal de tête, mal partout en fait et un peu fiévreuse ! Je me suis aperçue ensuite que j’avais le corps recouvert de petits boutons rouges (le signe !), je suis donc allée à la pharmacie à Papeete et le pharmacien m’a confirmé la chose. Moi que ne me fait pas piquer par les moustiques !!!  Il faut prendre du paracétamol, un antihistaminique et attendre que ça passe. On éprouve des douleurs au niveau des articulations (plus ou moins fortes), on peut aussi avoir de la conjonctivite (mais c’est pas sûr), on éprouve une grande fatigue… la joie quoi ! Heureusement, ça dure une huitaine de jours au plus et normalement, ça ne va pas chercher plus loin. Il parait que les ¾ de la population ont été touchés par le zica cette année. On se mettait des produits anti-moustiques (bon, on oubliait quand même des fois) mais ces petites saletés sont minuscules et on ne les sent pas piquer !! Je pense que ça ne devrait pas être très méchant pour moi car ça ne va pas si mal que ça avec les médicaments…

Veinards que vous êtes, bien installés devant votre cheminée, bien emmitouflés dans vos robes de chambre à regarder la télé et sans moustiques pour venir vous piquer !!!  Ah Ah Ah…

Je me demande si aujourd’hui, ça ne serait pas ton anniversaire Mireille… Si je ne me trompe pas, ton parrain se joint à moi pour te souhaiter un joyeux anniversaire et plein de bonnes choses (et si je me trompe, tu pourras te dire que ta tante yoyotte mais j’espère que tu mettras ça sur le compte du zica !!).

On espère que demain il fera meilleur, mais maintenant, on ne fait plus de pronostics… on verra ça au réveil !

Pour voir les quelques photos de Papeete sous la pluie, c’est par ici.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Petite virée à Papeete

  1. Marange

    J’espère ma sœur que tu va un peu mieux, quelles saletés ces petites bêtes tout de même. Requinque toi et fais attention à toi. Il y a encore plein de belles choses à venir. Bisous à vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.