Journées de pluie…

Mardi 11 et mercredi 12 février

Nouvelles polynésiennes : il pleut, il pleut, il a plu et il doit encore pleuvoir… d’après la météo !

En fait, ça se résume à peu près à ça… Car il continue de pleuvoir de façon ininterrompue et ça commence vraiment à devenir pénible ! Impossible de faire quoi que ce soit : nous avons bien tenté une petite sortie cet après-midi mais sortir de la voiture pour rentrer dans un magasin nous a valu d’être trempés (et pourtant, c’était pas loin !). Du coup, on a enfilé les ponchos pour parcourir le minuscule trajet entre le parking et notre chambre d’hôtel. Comment voulez-vous vous balader dans des conditions pareilles, d’autant que l’on patauge dans la bouillasse et les flaques d’eau (on en a jusqu’aux chevilles si l’on ne fait pas très attention).

En fait, et c’est vraiment dommage, nous n’aurons presque rien vu à part les tous premiers jours.

Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons chopé le zika !!! Je dis nous car Pépère a aussi des boutons caractéristiques mais lui, ça reste cantonné dans le dos et il n’en ressent pratiquement pas les effets contrairement à moi qui suis couverte de rougeurs partout et aujourd’hui bien fatiguée ! Il faut se reposer, il n’y a rien d’autre à faire (j’insiste sur le fait que ce n’est pas dangereux, ne vous tracassez pas !). Je suis sûre que vous allez me dire que justement, on peut se reposer vu le temps qu’il fait et vous avez raison ! J’ai passé une bonne partie de la journée au lit et j’ai pas mal dormi… Mais quand même, quand on est à l’autre bout du monde dans un décor (normalement) de rêve, c’est rageant !

Hier soir, nos amis Nat et Olivier sont venus nous rendre visite et là, fou rire… Olivier, qui se fichait de moi l’autre jour parce que j’avais le zika, nous montre son torse… plein de boutons et Nathalie pareille ! On a dû se faire piquer à Moorea par le même moustique, c’est pas possible ! Mais tout le monde s’accorde à dire qu’il a dû me piquer en premier et me filer la bonne dose car je crois que je suis la plus boutonneuse !!!

Puisque l’on ne peut rien faire, nous en avons profité pour préparer et potasser notre séjour en Nouvelle-Zélande… c’est le côté positif de la chose ! Je me suis d’ailleurs aperçue que nous allions « zapper » une journée puisque nous quittons Papeete dimanche 16 à 17h25 pour arriver, après seulement 5h50 de vol à Auckland lundi 17 à 23h et quelque… Du coup, j’ai dû annuler une nuit d’hôtel à Auckland que j’avais bêtement réservée il y a quelque temps à partir du 16 !!!

Je n’ai pas grand-chose d’autre à vous raconter et vous n’aurez pas l’habituel «pour voir les photos c’est par ici » puisqu’aujourd’hui, il n’y a pas de photos !!!

Honnêtement, nous avons hâte de partir, c’est triste à dire mais c’est comme ça !!! En espérant que la Nouvelle-Zélande nous réserve de meilleurs moments…

Quand même, une touche de beauté ! Regardez une fois encore ces magnifiques fleurs de cactus qui ne fleurissent que la nuit et qui font la joie de nos soirées après les heures de pluie !

DSC_0486 DSC_0483

Catégories : Tahiti | Étiquettes : | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Journées de pluie…

  1. NAVEZ

    Oh ! comme c’est dommage effectivement. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille même quand on part pour un tour du monde. Bon, ce n’est pas si grave au fond, juste décevant.
    Sinon, à quand le concours de boutons ? Cela aurait bien mérité une petite photo comique, non ?
    Est-ce que ça gratte comme les piqures de moustiques de chez nous ?
    Et la petite fille de vos amis ? a-t-elle échappé à ces vilaines bestioles?
    bon, on vous souhaite tout de même un bon rétablissement et…une bonne Saint Valentin !
    Bizz. Les Navez.

  2. La météo fait partie des aléas du voyage, surtout au long cours… mais effectivement c’est super rageant !! J’espère que vous aurez meilleur temps en Nouvelle-Zélande.
    Reposez-vous bien et à bientôt pour de nouvelles aventures, c’est un plaisir de vous suivre même si nous ne nous connaissons pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.