2ème jour à Tahiti

Mercredi 29 janvier

Je crois que nous allons commencer à vous faire rêver !!!! Car c’est le cas pour nous…

Jusqu’à présent, nous n’avions pratiquement pas bougé de l’hôtel si ce n’est pour aller faire nos corvées. Il faut dire que nous ne sommes pas particulièrement bien situés, en fait, nous ne voyons pas grand-chose d’ici : l’hôtel est coincé entre la route, ses murs et une colline juste derrière mais tellement proche que l’on a l’impression d’être oppressé ! Et pourtant, nous ne sommes qu’à 100m de la plage !

Ce matin donc, après une bonne nuit de repos (on en avait bien besoin !), nous avons traversé la route pour nous rendre sur la plage. Elle est vraiment toute proche, mais de là à dire que c’est une plage paradisiaque, je n’irai pas jusque-là et je pense qu’en regardant les photos, vous serez d’accord avec moi. Ça ne fait rien, nous avons quand même mis un doigt de pied dans l’eau et elle était très bonne ! Vous verrez des paillotes sur pilotis, c’est l’hôtel Méridien… et au fond, c’est Moorea, là où nous partons pour une semaine avec nos amis demain midi !

DSC_0389

Rentrés à l’hôtel, j’ai fait le tour du jardin pour vous montrer quelques belles fleurs, il y en a de toute beauté ici et je crois que ce n’est vraiment qu’un début !

DSC_0406

Et puis Nat et Olivier sont passés nous chercher cet après-midi et nous sommes partis explorer un peu cette belle île et c’est là que le rêve commence… Nous sommes passés par Papeete (c’est plutôt mignonnet et puis ça a une consonance de voyage de carte postale!) pour nous rendre à une pointe qui s’appelle la Pointe de Vénus. Une très grande et belle plage de sable noir bordée de cocotiers avec au fond les montagnes, magnifique. Petite trempette encore, on ne peut pas s’empêcher d’aller « goûter » l’eau tellement limpide !  Nous avons attendu le coucher de soleil sur un belvédère en sirotant une petite bière et je peux vous dire que c’est magique ! Quelle vue ! Le coucher de soleil était beau mais Nat et Olivier nous ont promis que nous en verrions de plus beaux (il faut dire qu’ils connaissent pas mal Tahiti et les îles car ils sont déjà venus l’année dernière, le frère de Nat habitant ici…).

DSC_0430

Il était temps d’aller se restaurer et c’est sur une belle place de Papeete que nous sommes allés poser nos fesses. Par chance, quand nous sommes arrivés, des danseuses et danseurs étaient en train de s’entraîner pour une festivité quelconque et nous avons pu voir les vahinés trémousser leurs derrières, imaginez nos bonshommes !!! Il faut dire qu’elles sont très élégantes quand elles dansent.

Tous les soirs sur cette place, des « roulottes » se mettent en place, il y en a vraiment beaucoup, qui vous proposent des repas de toutes sortes : du tahitien, du chinois, des crêpes bretonnes et que sais-je encore ! Tout se passe dans une ambiance vraiment sympa et il y a manifestement beaucoup d’amateurs car les tables étaient bien remplies. Nous nous sommes régalés, d’autant plus que nous nous disions « et dire que nous sommes à Tahiti… », ça rajoute au bonheur d’être là avec des amis et de partager un bon moment.

J’espère que j’arrive un peu à vous le faire partager aussi, car pour nous, après l’île de Pâques, le rêve devenu réalité continue…

Pour voir le diaporama, c’est par là.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “2ème jour à Tahiti

  1. Bonjour,

    J’ai suivi avec grand intérêt votre périple sur l’île de Pâques. Cette île avait été pour nous un grand coup de coeur, et vos photos et récits m’ont rappelé de très bons souvenirs !
    Tahiti a l’air de bien commencer… quelle joie de retrouver des produits français de temps en temps au milieu d’un long périple comme cela ! Profitez bien de la suite de votre voyage !

    A bientôt,

    Aurélie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.