Arrivée à Moorea

Jeudi 30 janvier

Si vous saviez depuis quel endroit de rêve je vous écris ! Installée sur la terrasse de notre maison, avec le bruit des rouleaux qui viennent lécher la plage… Et la plage, elle est là tout prêt puisqu’en descendant de la terrasse, on y est déjà !!!

DSC_0559

Je vais y revenir tout à l’heure, mais pour l’instant je vais vous parler de la traversée en ferry depuis Tahiti. Nous avons quitté le port à 12h30 et après 1 petite heure de traversée sur des eaux d’un bleu profond nous avons accosté sur l’île de Moorea.  Vous verrez tout d’abord des photos de Tahiti et puis Moorea qui se détache sur l’horizon tout proche. Il faisait un temps superbe et comme nous avons voulu nous installer sur le pont supérieur pour prendre nos photos, nous étions en plein soleil et je peux vous dire que ça tapait dur !!

DSC_0498

Après avoir débarqué la voiture, nous nous y sommes entassés (avec tous les bagages, c’était pas triste mais nous avons l’habitude depuis la Bolivie !!!) et nous avons pris la route pour rejoindre notre demeure. Nous l’avons trouvée sans trop de difficultés, elle se trouve à environ 5km du village dont une partie en piste, ce qui nous donne l’impression d’être seuls au monde ! La surprise a été excellente car c’est vraiment une petite maison décorée avec goût et comme je vous le disais, sur la plage. Je parle de surprise car quand on loue une maison sur internet, les surprises peuvent être bonnes ou mauvaises ! Je ne vous en dis pas plus, vous allez découvrir tout ça en regardant le diaporama que je vous ai préparé.

Nous sommes passés devant le Sofitel, mais ça, ce sera une autre histoire pour un peu plus tard. Il est merveilleusement situé et les bungalows sur pilotis avancés dans le lagon nous ont paru idylliques…

Nous n’avons pas encore eu le temps de profiter de notre environnement car du temps de s’installer et ensuite d’aller au supermarché (un Champion !) pour faire le gros ravitaillement, la nuit est déjà tombée !

Demain, il fera jour et j’espère que je pourrai vous présenter tout plein de belles photos.

En attendant, vous trouverez celles du jour en cliquant ici.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Arrivée à Moorea

  1. LEPETIT J.

    avez-vous une petite place??? Profitez bien de ces moments pieds dans l’ eau!!! toutes mes amitiés
    JACQUELINE

  2. coco

    Si c’est le rève j’espère que vous rentrerez un jour
    En attendant prenez soins de vous Bisous COCO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.