Arrivée à Tahiti

Mardi 28 janvier

Tahiti, ça y est nous y sommes ! Evidemment, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de photos parce qu’aujourd’hui, nous avions beaucoup de problèmes d’intendance ! Mais ce soir, nous sommes contents car nous avons réussi à régler le problème du linge qui commençait à devenir urgent, nous sommes allés chez le coiffeur et nous avions de gros problème avec le chargeur de l’ordinateur qui allait nous lâcher incessamment sous peu… Nous l’avions déjà fait réparer au Pérou, mais la réparation a lâché ! Le fil de sortie (comme souvent sur ce genre d’appareil) a cassé et nous avions toutes les peines du monde à mettre l’ordinateur en charge. Et sans charge, plus d’ordinateur donc, plus de blog (entre autre !). Il est vrai que nous revivons un peu car vous ne pouvez pas vous imaginer comme c’est confortable de pouvoir expliquer nos problèmes et nos désirs en français… Toujours est-il que nous avons trouvé un réparateur top qui nous l’a remis à neuf.

DSC_0376

Et voilà ce que ça donne après être passée chez le coiffeur… C’est mieux non ?

Tout ceci nous a pris une bonne partie de la journée et ensuite nos amis Nat et Olivier sont venus nous rendre visite et nous ont emmenés chez Carrefour… On se serait cru en France et nous n’avons pas pu résister à la tentation de nous offrir un beau coulommiers Cœur de Lion, un vieux pané, une grosse tranche de pâté de campagne et un beau saucisson !!!! Ajoutez à cela une bonne baguette comme chez nous, l’apothéose !!! Vous allez rigoler en voyant les photos (du coulommiers et du pâté !) mais pour nous, qu’est-ce que c’est important ! Le dernier coulommiers que nous avons mangé c’était à Rio car Blandine nous en avait apporté un dans sa valise (bien emballé, ne vous inquiétez pas, ses vêtements n’avaient pas pris d’odeur !!!).

Les autres photos sont mauvaises, prises avec le petit appareil à l’arrivée (2 musiciens et une danseuse qui à 1h du matin à l’arrivée de l’avion sont là pour nous accueillir – mais contrairement à la coutume, nous n’avons même pas eu droit au collier de fleurs !) et quelques photos de l’hôtel. Ah oui, avant de quitter Ranga Roa, Pépère n’a pas pu s’empêcher de photographier notre avion et moi mettant mes chaussettes de contention… Super sexy !!!

Je ne peux guère vous donner d’impression sur Tahiti car nous n’en n’avons encore rien vu ou presque et ce que nous en avons vu n’est pas, je pense, ce qu’il y a de plus beau !

Demain, après une bonne nuit réparatrice (nous avons été debout 24 heures hier et n’avons eu que quelques heures de sommeil) je pense que nous allons reprendre notre bâton de photographe et pouvoir vous donner un peu plus qu’aujourd’hui. Nat et Olivier viendront nous chercher et nous devrions aller entre autre à Papeete…

Je vais m’arrêter là dans mon bavardage car je vois qu’il est déjà 8h du matin chez vous, et nous il est 9h du soir… Je suis morte de fatigue car, en plus de notre arrivée tardive ici, nous subissons le décalage horaire par rapport à l’île de Pâques qui est de 5h…

Pour voir les quelques photos plutôt minables, si le cœur vous en dit, c’est ici.

Catégories : Tahiti | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.