L’Ile de Pâques

Jeudi 23 janvier

Ça y est, nous avons quitté le continent Sud-Américain ce matin de bonne heure pour arriver ici, à l’Ile de Pâques en tout début d’après-midi. Nous avons maintenant 6 heures de décalage avec vous… et 2 heures en moins par rapport à Santiago. Nous avons vraiment l’impression aujourd’hui de démarrer la 2ème partie de notre tour du monde !

Le vol a duré 5h et s’est bien passé, nous n’avons pas été secoués… Ouf !

Nous sommes arrivés avec un beau soleil, un ciel bleu d’azur et une température très agréable, aux alentours de 25/27°, suffisamment chaud en tout cas. Christophe, le propriétaire de notre hôtel/bungalows était à l’aéroport avec ses colliers de fleurs ! Nous n’avons vraiment pas l’impression d’être encore au Chili, mais bel et bien en Polynésie… Christophe est un garçon absolument charmant qui s’est installé ici il y a une vingtaine d’année, marié avec une îlienne. Ils ont 3 enfants et je crois qu’il ne serait pas question qu’il retourne vivre en France… et on le comprend. Il a l’air aux petits soins pour ses clients, serviable à souhait et c’est bien agréable !

Pour moi, l’Ile de Pâques était une île mystérieuse, toujours dans les brumes et en fait on a découvert un petit paradis, avec ses fleurs tropicales et des bananiers, bref, rien à voir avec ce que j’avais pu imaginer. Nous avons été explorer les alentours immédiats de notre demeure et vous allez voir comme c’est beau ! Une côte très découpée, le sol volcanique bien noir qui se découpe sur la mer d’un bleu splendide, c’est tout simplement magique. Nous avons vu quelques Moaï dans la petite ville mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en prendre en photo pour l’instant… Demain, nous avons une voiture de location et nous aurons 4 jours pour faire le tour de l’île et visiter ses principaux sites et là, je pense que vous allez en voir !!! Peut-être même en aurez-vous une indigestion.

DSC_0971-4

Au fur et à mesure des jours, je vous raconterai un peu cette île, mais ce soir, je vais me contenter de cette petite entrée en matière. Il est tard et c’est un peu la galère pour télécharger les photos !!! Il va falloir beaucoup de patience et de persévérance pour vous présenter les nouveaux articles chaque jour… Je vais essayer de faire au mieux !

Le diaporama commence par la présentation de notre bungalow, puis vous verrez cette belle côte avec ses grottes dont l’une contient des peintures rupestres. Pépère y voit des hérons, mais bon, je laisse à chacun se faire son opinion sur ce que ces peintures représentent, le guide indiquant que ce sont des oiseaux autochtones maintenant à moitié effacées…

Ce soir, nous sommes allés dîner en ville dans un très bon restaurant, au bord de la mer avec une vue splendide sur les surfeurs, ce fut un moment bien agréable.

Pour voir ces toutes premières photos, cliquez là.

Catégories : Ile de Pâques | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.