Dernier jour en Amérique Latine

Mercredi 22 janvier

Et nous voilà au dernier jour de notre périple américain !! Plus de 7 mois sur cet immense continent dont 4mois ½ en Amérique du Sud ! Pour tout vous dire, nous sommes heureux de changer d’horizon car bien que nous nous soyons régalés pendant ces longs mois, nous avons envie de voir autre chose. Il faut dire que chaque pays a bien sûr ses spécificités mais l’architecture (par exemple des églises) se ressemble et au bout d’un moment, on a une impression de déjà vu !

Qu’à cela ne tienne, nous avons voulu explorer un peu plus Santiago aujourd’hui et nous avons chaussé nos sandales avec détermination ce matin… Après 5 heures de marche, la détermination était quelque peu émoussée mais nous avons visité ce que les guides donnent comme « incontournables » : le marché central et le quartier Brazil… Honnêtement, beaucoup de fatigue pour un résultat somme toute assez médiocre. Vous pourrez en juger par vous-mêmes en regardant le diaporama…

Le marché central tout d’abord… c’est une belle bâtisse vue de l’extérieur avec une belle verrière. Par contre, en fait de marché,  ce n’est qu’une succession de restaurants pour touristes avec les « rabatteurs » omniprésents, bref, pas très intéressant ! Ah si, il y a quand même un marché aux poissons, mais là, ce n’est pas celui de Valdivia… On le renifle à quelques mètres à la ronde !!

DSC_0901

Nous avons ensuite pris la direction de la Plaza Brazil et nous avons marché, marché et encore marché pour y arriver et tout cela en empruntant des rues sans grand intérêt ! La place quant à elle n’est pas non plus une merveille en soi… On n’a pas très bien compris le fait que ce soit un endroit incontournable, mais bon, si les guides le disent !!! A côté de cette place, par contre, une très belle église dont nous n’avons pas réussi à trouver le nom. Elle n’est mentionnée nulle part !

Sur un des côtés de la place, des maisons peintes qui donnent une belle touche de couleur. Le retour s’est fait par une autre rue (celle de notre hôtel qui est extrêmement longue) et nous avons été étonnés par le nombre de maisons ébranlées par les tremblements de terre (c’est du moins ce que nous en avons déduit !). Vous verrez même une église qui a été une première fois détruite puis reconstruite en béton et à nouveau bien endommagée !

DSC_0935

Demain matin, lever de bonne heure car notre avion pour l’Ile de Pâques décolle à 9h30, il faut donc être à l’aéroport à 7h30 et il faut pas beaucoup moins d’une heure pour s’y rendre… Que c’est dur d’être globe-trotters !

Pour voir les dernières photos du continent Sud-Américain, c’est par ici.

Catégories : CHILI | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.