Retour sur Santiago

Lundi 20 et mardi 21 janvier

Vivement que l’on change d’horizon car nous n’avons pas grand-chose à vous montrer encore aujourd’hui… Evidemment, nous venons de nous coltiner 2 jours de route (800km) de retour sur Santiago et donc, ça fait peu en photo ! D’une part, nous avons déjà fait le chemin en sens inverse et il faut bien avouer que quand on roule sur une « autoroute », c’est pas l’idéal pour prendre des photos !

Je mets « autoroute » entre guillemets car il faut quand même que je vous dise que c’est l’une des petites choses qui nous interpelle ici : ce pays qui fait si moderne, si proche de nous (quand on voit les villes, les campagnes si propres) appeler autoroute (avec le signe international en bleu comme partout ailleurs) une route à 4 voies que l’on pourrait appeler « voie express » tout au plus, ça nous fait un peu rigoler… enfin presque parce qu’au niveau du péage, ça équivaut largement à nos vraies autoroutes… c’est quand même assez cher ! Bref, à part ça, c’est un pays qui nous plait beaucoup mais que hélas nous faisons en fin de parcours « des Amériques » et donc que nous bâclons un peu, faute de temps et de punch !!!

Très peu de photos donc aujourd’hui mais quand même ce petit article pour vous rassurer et vous dire que nous sommes bien rentrés sur Santiago, sans le moindre problème.

Une dernière facétie de Glen ci-dessous avant nos « au-revoir » avec ces gens si charmants et auprès de qui nous nous sommes ressourcés… Nous espérons bien les voir à notre retour en France puisqu’ils devraient normalement y être…

DSC_0891

Ensuite, quelques photos de Talca, car comme à l’aller, nous y avons fait étape… je ne vous en avais rien montré à l’aller, voilà qui sera réparé ! Et puis un peu de route entre Talca et ici.

Nous avons donc retrouvé notre quartier ici, à Santiago, puisque nous sommes descendus dans le même hôtel ! Pratique, on connait au moins notre quartier. D’ailleurs, ce soir nous sommes retournés chez « Les Assassins »… pourquoi pas, puisque nous en étions sortis vivants et le ventre plein ! Nous nous sommes fait plaisir avec un bon pâté, recette française, délicieux au demeurant !

DSC00847

Demain, je vais me faire plaisir… Nous avons retenu une table dans le resto français dans lequel nous étions allés avec Nathalie et Olivier. Ouhhhmmmm !!!

Pour visionner les quelques photos, c’est par ici.

Demain, nous visiterons encore un peu Santiago et j’espère que nous aurons ensuite beaucoup de très belles photos, très différentes car le voyage va prendre un nouveau tournant après-demain !!! Vive le changement…

PS : si vous allez sur l’onglet itinéraire, vous trouverez dans la rubrique « Brésil » notre parcours là-bas… et tous les autres itinéraires que nous avons déjà parcourus dans les autres pays.

Catégories : CHILI | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Retour sur Santiago

  1. NAVEZ

    Rigolo cette photo entre Glen et Gilbert ! Il y a un air de ressemblance…on dirait presque 2 frères !
    Ce jardin est vraiment très beau avec son côté « english garden ».
    On sent que votre nouvelle et belle amitié est pleine de complicité.
    Ce voyage est riche de belles choses à découvrir mais aussi de belles choses à vivre avec ces nouvelles rencontres.
    A + et continuez à prendre soin de vous.
    Les Navez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.