En route pour les lacs (5)

Mercredi 15 et jeudi 16 janvier

Je crois qu’il va falloir admettre que vos globe-trotters préférés sont sur les rotules !!! Peut-être pas si étonnant quand on réalise qu’aujourd’hui nous entamons notre huitième mois de TDM… et que nous sommes là :

Villarrica sur la carte chili

Nous sommes déjà dans la partie Sud du pays et presque à la frontière argentine, mais au Chili, on n’est jamais loin de l’Argentine puisqu’en sa plus grande largeur, le Chili ne fait que 177km ! Nous ne sommes ici qu’au tout début de la région des lacs et nous avions prévu de descendre jusqu’à Puerto Montt à environ 300km d’ici…

Mais nous avons mis la pédale douce pour prendre un peu de repos dans cet endroit magique où nous nous trouvons. Hier, nous sommes allés faire une des ballades proposées par Glen, des cascades perdues au bout d’une piste de plus de 10km, au-delà de Pucon, ville qui se trouve elle-même à 25km d’ici. Vu l’état dans lequel  j’étais (peut-être un peu plus sérieux que ce que je ne pensais,  aussi je me suis mise sous antibiotiques car une toux incessante me minait), j’ai trouvé la route bien longue pour quelque chose de joli mais pas extraordinaire ! J’étais si fatiguée que je ne suis même pas allée jusqu’à la deuxième, Pépère y est allé tout seul (la chute d’eau avait d’ailleurs l’air plus belle que la première, brrrrr !).

En rentrant, nous nous sommes reposés (et endormis !) et je n’ai pas eu le courage de me mettre au blog… Ce qui me rassure, c’est que Pépère accuse aussi un coup de fatigue, ce qui en soit n’est pas complètement anormal.

Aujourd’hui, nous avons donc décidé de rester à ne rien faire, simplement profiter du moment présent sur notre belle terrasse avec notre vue splendide ! Tant pis, nous visiterons un peu moins le Chili que ce que nous avions prévu, mais il faut bien recharger les batteries. Nous avions toujours dit que nous ferions notre TDM à notre rythme et c’est ce que nous faisons.

De toute façon, l’endroit ici prête au farniente, pourquoi bouger quand on est dans un tel environnement ? En plus, nous sommes tellement gâtés par Glen qui vient tous les soirs nous apporter une petite assiette de choses délicieuses : hier soir, c’était ces énormes, magnifiques (et délicieuses) cerises… Honnêtement, je crois que nous n’en n’avons jamais mangé d’aussi bonnes !

DSC_0379

Je reviens sur les photos que vous allez voir dans le diaporama… Les cascades, mais ça, il n’y a pas grand-chose à en dire à part qu’elles font plus de 75 mètres de haut, et quelques vues de la ville de Pucon. Cette ville balnéaire de 15000 habitants, très prisée des chiliens pour passer les vacances, se situe aussi sur le bord du lac Villarrica et est dominée par le volcan Villarrica tout proche. Nous avons d’ailleurs été étonnés de voir pour la première fois de notre vie, des panneaux d’évacuation d’urgence en cas d’éruption volcanique…  C’est que ce volcan a un caractère coléreux, c’est l’un des plus actifs du Chili !

Pour voir les photos, cliquez ici.

Catégories : CHILI | Étiquettes : | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “En route pour les lacs (5)

  1. NAHMIAS JOSETTE

    Faites quand même attention à vous cela ne sert à rien d’aller jusqu’à l’épuisement ce n’est pas le but. Soyez sérieux.
    Gros bisous
    Josette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.