Notre 3ème jour à Santiago

Jeudi 9 janvier

Nous avons continué notre découverte de Santiago aujourd’hui… Nous sommes merveilleusement bien placés ce qui nous facilite bien la visite car nous sommes tout près des endroits les plus intéressants.

Santiago compte environ 6 000 000 d’habitants, c’est une ville très étendue, on s’en est aperçu aujourd’hui. Nous avons commencé notre balade par un petit quartier bien sympa à proximité de l’hôtel et nous avons repéré un restaurant où nous allons aller dîner ce soir. Certes, son nom n’est pas très engageant puisqu’il s’appelle « les assassins », mais il est très bien coté sur les guides… Toutefois, si vous n’avez plus de nouvelles de nous, vous saurez où aller enquêter !

DSC_0585

Nous avons ensuite traversé le parc Forestal, poumon de la capitale, pour nous rendre de l’autre côté du fleuve, le Rio Mapocho, qui traverse tout Santiago et qui roule ses eaux boueuses dans un canal. De l’autre côté, nous arrivons à Bellavista, quartier résidentiel, aussi appelé « le Petit Paris ». C’est le foyer culturel avant-gardiste de la capitale, là où résidait le poète chilien Pablo Neruda. Nous avons beaucoup apprécié ses rues animées et colorées, bordées de restaurants et cafés en tout genre. Un joli petit patio, en fait un concentré de magasins artisanaux, de restaurants et de toutes sortes de boutiques, est bien agréable pour y flâner et s’y réhydrater ! C’est ce que nous avons fait après être allés sur la colline San Cristobal, où la Vierge Marie (22m de hauteur) domine toute la ville. La colline est imposante avec ses 350m de hauteur et sa base de 500 hectares, mais rassurez-vous, le funiculaire était là et en fonction (pas de chance pour vous Nat et Olivier !) et nous transportés presque jusqu’en haut… Presque, parce qu’il a quand même fallu monter quelques marches (enfin, beaucoup, on se serait cru à nouveau au Corcovado) pour arriver au pied de la Vierge. La vue sur la ville est magnifique, dommage, comme tous les jours depuis que nous sommes arrivés, un brouillard probablement dû à l’incendie de forêt qui ravage les alentours de Valparaison, nous empêche de voir distinctement la cité à nos pieds ainsi que les sommets autour.

DSC_0641

Sur le chemin du retour, nous avons été étonnés par des musiciens, qui, à chaque passage des feux au rouge, se mettaient au milieu de la rue pour donner quelques minutes de concert ! Et puis, nous nous sommes crus quelques instants dans Paris sur le pont des Arts avec tous les cadenas d’amoureux accrochés à la balustrade ! En moins grand nombre quand même !

En retraversant le parc Forestal, nous nous sommes aperçus qu’ici, les fontaines peuvent devenir des piscines municipales où les enfants, et les plus grands d’ailleurs, s’en donnent à cœur joie !

Encore une journée bien remplie, pourtant ce matin on avait plutôt envie de musarder qu’autre chose ! Malgré tout, on s’est fait au moins nos 6km à pied… qui valent le double en ville et avec les nombreuses marches à grimper ! Pas mal pour des vieux comme nous !

Demain, nous allons chercher notre voiture de location et… On the road again !!!!

Pour voir le reportage photos du jour, cliquez ici.

Catégories : CHILI | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.