En route pour les lacs (Talca)

Vendredi 10 janvier

Je vous rassure tout de suite, « Les Assassins » ne nous ont pas assassinés !!! Bien au contraire, nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant assez étrange… Le propriétaire (que nous n’avons pas vu) est soit français ou tout du moins, amoureux de la France ! Nous avons été bercés toute la soirée par des chansons françaises, et comme vous pourrez le découvrir, toutes la décoration parle de la France… on a même droit  à Jeanne d’Arc ! Ce qui ne gâte rien évidemment, nous avons fort bien mangé pour pas très cher, que demande le peuple ? Le menu, inutile de le préciser, était aussi bien de chez nous, une de leurs spécialités étant le tournedos au poivre… ça ne s’invente pas !

Nous nous sentons en parfaite sécurité ici et nous n’avons donc pas hésité à aller faire un petit tour après manger. Un petit orchestre jouait de la musique classique et nous nous sommes arrêtés pour écouter un peu. A notre grande surprise, quand nous avons déposé notre obole, le violoniste est venu nous voir car il parlait un excellent français ! ça fait toujours plaisir d’entendre parler sa langue (surtout après 1 mois de Brésil) et nous avons donc papoté un petit moment. En fait, il a vécu pendant 10 ans en France, dans le 19ème très exactement, et il a fait le conservatoire. Fernando, c’est son nom, le violoniste avec son Tshirt noir, est un garçon vraiment adorable qui nous a indiqué quelques endroits à visiter quand nous serons de retour à Santiago… Voilà les super moments que nous offre notre tour de monde… et nous apprécions beaucoup !

Aujourd’hui, nous sommes allés prendre notre « p’tite tuture » (coucou Josette) et avons pris la route pour le Sud. Nous avons loué aussi un GPS car pour sortir de Santiago, on craignait d’y passer la journée !!! Nous nous sommes arrêtés quand nous en avions marre de rouler et c’est donc à Talca que nous allons poser notre baluchon pour ce soir… Après, on verra !

Je n’ai que très peu de photos de la journée car la route était assez insipide jusqu’à maintenant et nous n’avons pas eu le temps d’aller bien loin autour de l’hôtel (qui est très mignon au demeurant, avec une toute petite piscine quand même). Il y a une petite rivière qui longe, c’est à peu près tout ce que je vous ai pris. Apparemment, il n’y a pas grand-chose à voir si ce n’est la Place d’Armes (!!!) et la Cathédrale (c’est peut-être un grand mot !). Nous irons y faire un tour demain matin sans aucun doute.

Pour l’heure, nous n’allons pas tarder à aller dîner et je ne vais donc pas m’attarder plus longtemps en votre compagnie ! Pour voir les quelques photos, c’est ici.

Catégories : CHILI | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.