En route pour les lacs (2)

Samedi 11 et Dimanche 12 janvier

Je peux vous dire que ce n’est pas toujours coton de faire le tour du monde !!! Hier par exemple, nous avons pris la route, ou plutôt « l’autoroute » (enfin, si vous considérez une autoroute avec votre entrée de maison donnant directement dessus ! – ceci dit, vous payez quand même un bon peu pour la prendre…) pour rejoindre un endroit que nous avions envie de visiter avant d’arriver dans la région des lacs. Cela s’appelle la Laguna del Laja et nous avons essayé de nous en approcher le plus possible pour être à pied d’œuvre ce matin. Hélas, les petites villes assez proches n’avaient pas d’hôtel et nous avons donc pas mal tourné pour nous retrouver finalement dans une plus grosse ville, Los Angeles (ça ne s’invente pas !) située à 90Km de notre laguna ! Après quelques recherches, nous avons enfin trouvé un havre pour la nuit (et même 2 nuits) mais un peu fatigués après tous ces tours et détours et qui plus est, avec notre besace photos vide ! Voilà pourquoi vous n’avez rien eu à lire aujourd’hui…

Nous sommes partis ce matin de bonne heure pour notre Parc National, au pied du volcan Antuco (2985m dont la dernière éruption aurait eu lieu en 1853 – ce qui nous étonne quelque peu en voyant les énormes coulées de lave non encore envahies par la végétation !). Nous y avons passé un excellent moment et avons fait une très belle balade à pied qui nous a pris plus de 2h1/2 sous un soleil de plomb. Evidemment, le terrain n’était pas spécialement plat et si à l’aller nous avons fait une bonne descente dans un terrain de scories bien glissantes, je ne vous raconte pas la même montée au retour (après nos heures de marche), sous une chaleur accablante ! On avait l’impression de monter une dune de sable : j’avance d’un pas, je recule de deux ! Bref, c’était très beau mais c’était fatiguant. Je ne vous détaille pas ce que nous avons pu voir dans ce parc, vous pourrez apprécier vous-même en regardant les photos ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’était très beau et que nous ne regrettons pas notre journée.

DSC_0146

Par contre, comme je vous le disais au début de ce billet, c’est pas toujours coton de faire le tour du monde !!! Nous sommes dimanche et par ici, c’est plutôt mort ce jour- là… total, nous avons à nouveau galéré pour trouver un restaurant, malgré notre fatigue nous avons parcouru pas mal de rues, sans succès hélas. Tout était fermé et nous avons bien cru que nous dormirions le ventre vide (nous n’avions rien mangé depuis le petit déjeuner !). Heureusement, les gens de l’hôtel ont été très sympa et nous ont préparé un bon steak avec une salade de tomates et d’avocats… Ouf !

Toutes ces petites histoires nous ont fait perdre beaucoup de temps et je n’ai pu me mettre au blog que très tard… Je dois vous dire que je suis un peu sur les rotules et que je vais terminer mon baratin par la formule désormais consacrée… Pour voir les photos du jour (qui sont belles !) cliquez ici.

Catégories : CHILI | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.