Arrivée à Santiago du Chili

Lundi 6 et mardi 7 janvier

Je vous avais prévenu qu’il n’y aurait pas de blog hier, donc j’espère que vous n’avez pas été trop déçus de ne pas avoir votre petite lecture quotidienne…

Effectivement, hier nous n’avions rien à vous montrer car nous nous sommes préparés le matin et la chaleur étant tellement intense, nous avons préféré rester dans le lobby de l’hôtel en attendant 16h, heure à laquelle nous avons pris le taxi pour l’aéroport. Nous avions environ 5h de vol pour atteindre Santiago du Chili, et malgré le survol des Andes, ce fut un vol vraiment très calme, j’ai presque failli dire agréable ! Mais bon, faut pas exagérer, l’avion ça reste toujours l’avion ! Dès notre arrivée, nous avons pu apprécier l’organisation chilienne puisque nous avons été bloqués pendant ¾ d’heure dans l’avion en attendant qu’un bus veuille bien venir chercher les passagers à notre aire de stationnement, au beau milieu du tarmac… Du coup, les bagages étaient déjà là quand nous sommes arrivés dans l’aéroport et le passage aux polices des frontières s’est fait sans encombre. Bon an, mal an, nous sommes quand même arrivés à notre appart ’hôtel à plus d’une heure du matin ! Fatiguant ces journées.

Nous avons un peu traîné ce matin pour nous préparer ! Nous avions RV avec nos amis Nathalie et Oliver vers midi, ça nous laissait du temps. Ils « habitent » à 3 pâtés de maisons d’ici et ils sont venus visiter notre « chez nous ». Après quoi, nous sommes partis arpenter les rues de Santiago sous une température élevée et eux comme nous, commençons à être crevés. Nous avons donc marché aux alentours de nos hôtels, mais comme nous sommes situés au centre-ville, nous avons pu voir le Palais du Gouvernement, (la Moneda – appelé ainsi parce que c’est l’ancien Palais de la Monnaie), le Palais des Députés (notre Assemblée Nationale), la Cathédrale… bref, les grands monuments de Santiago. Entre temps, nous avons rencontré une française avec son copain chilien, qui vendent un appareil qui permet la découpe artistique des légumes, vous en verrez un exemple sous forme de requin en courgette et à côté une dame qui vend de petites machines à coudre que l’on pourrait prendre pour des agrafeuses !!! Marrant.

Nous sommes ensuite allés visiter leur appartement au 23ème étage et surtout, nous sommes montés sur la terrasse du 26ème où il y a une piscine et une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes hélas dans les brumes de chaleur !

En rentrant chez nous, nous avons pris quelques photos de notre petit appartement pour vous montrer que nous ne sommes pas mal lotis.

Ce soir, nous avons retrouvé nos amis pour dîner et là, ô merveille, nous sommes allés dans un restaurant recommandé par la personne de la réception de l’hôtel et ce fut l’extase ! Après un mois de Brésil, nous avons retrouvé la finesse et la délicatesse d’un restaurant français, quel bonheur ! Un peu cher certes, mais nous nous sommes régalés d’un tournedos Rossini et d’une petite crème brûlée à la vanille (entre autre, chacun ayant choisi selon ses goûts) digne de nos bonnes adresses ! Bien sûr, si vous cliquez sur les photos, vous les verrez en galerie et en grand !

Étant à mi-chemin de nos appartements respectifs, nous nous sommes quittés (repus et heureux) sur le trottoir, mais nous savons que nous allons nous retrouver dans 3 semaines à Tahiti…

Nous allons maintenant goûter un repos bien mérité, la température est redescendue à l’extérieur et nous avions mis un peu de « clim »  avant de partir, donc la nuit devrait être bonne car je crois que je m’endors un peu en vous écrivant ces dernières lignes !

Pour voir les photos, c’est ici.

Demain, nous allons étudier le programme à venir… Sans doute allons-nous louer une voiture mais nous ne savons pas encore si nous allons nous diriger vers le Sud ou vers le Nord !!! A voir…

Catégories : CHILI | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.