Retour sur Rio

Vendredi 3 et samedi 4 janvier

Vous n’êtes pas très gâtés en ce moment, mais il faut dire que nous n’avons pas beaucoup de matière pour faire le blog !!! Remerciez-nous, ça vous fait un peu de vacances….

Hier matin, nous avons rejoint la ville de Conselheiro Lafaiete (à prononcer avec des « che » partout !), où nous avions un bus pour Rio. En attendant le départ à la gare routière, nous nous demandions si nous n’avions pas été transportés virtuellement à Rio puisqu’un splendide Christ Rédempteur nous tendait les bras !!! On se demande si chaque ville brésilienne n’a pas sa réplique car en cours de route, nous en avons vu un autre !!! Que vous dire sinon que 7 heures dans un bus, c’est franchement galère… Un seul arrêt, donc peu de clopes (oui, je sais, vous allez dire que ça nous fait du bien….) et donc, de l’ennui !

Nous sommes arrivés à Rio à 18h30 et la chaleur nous a littéralement écrasés (il faisait 43°). Une bonne heure d’attente sous cette canicule pour avoir un taxi (la queue était démentielle) et nous sommes enfin arrivés à notre hôtel. Nous l’avions choisi en centre-ville pour être un peu plus près de l’aéroport et près de nos dernières églises baroques à visiter. Même pas l’air marin de la plage d’Ipanema pour nous rafraichir un peu !!

Aujourd’hui, nous avons privilégié les petites courses de dernières minutes (toutes les petites babioles à ramener aux uns et aux autres – Blandine s’en charge !) et pour ce faire, nous sommes retournés en métro dans notre ancien et préféré quartier : le quartier riche d’Ipanema…. Nous avions repéré par là pas mal de magasins qui pouvaient nous convenir et nous avons réussi à trouver tout ce que nous voulions.

Mais comment ne pas aller faire un tour à la plage par cette chaleur ? Pépère piaffait d’impatience, vous imaginez bien, et comme nous étions tout près, nous n’avons pas pu lui refuser ce plaisir !!! Surtout qu’il avait vu la foule dans le métro (déjà en maillot de bain, chaises pliantes et parasols à la main) qui se dirigeait d’un pas décidé vers la plage ! Vous allez d’ailleurs pouvoir remarquer la différence entre la plage de notre arrivée et celle d’aujourd’hui – on n’y voit presque plus le sable… Blandine et moi avons usé de toute notre force de persuasion pour empêcher Pépère de se précipiter au milieu de cette forêt de parasols et aller se jeter à l’eau (enfin, on soupçonnait plutôt son envie de s’approcher de cette forêt de fesses !!!). Bon, évidemment, là je blague car il a plutôt fallu le retenir pour qu’il ne retraverse pas la rue en courant !!!

DSC00691

Il faut quand même dire que nous avons été extrêmement étonnés par cette affluence dans le métro un samedi matin (digne des heures de pointe à Paris), pour aller à la plage car quand je vous dis que les gens sont déjà en maillot et avec leur attirail, c’est tout à fait vrai !

Après tout ça, nous avons repris notre métro (absolument glacial par rapport à la chaleur extérieure – de quoi attraper la crève – d’ailleurs la petite Blandine l’a déjà attrapée ! eh oui, vous, ses copines de bureau savez ce que cela veut dire, quelques toux bien grasses et tout et tout) et en avons profité pour photographier une jolie petite église très bien décorée pour Noël, enfin si on aime le « kitch » !

Demain, nous allons essayer de visiter nos églises baroques (Blan ne reprenant l’avion qu’à 21h30, ça nous laisse du temps) si nous en avons le courage car vraiment, la chaleur, surtout dans cette grande ville, est difficile à supporter !

Pour voir notre maigre travail des 2 derniers jours, c’est ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.