Retour sur Ouro Branco

Jeudi 2 janvier

Nous avons fait réveillon hier soir !!!! Voilà l’avantage d’avoir eu le temps de repérer des petits restos sympas pendant notre balade dans Tiradentes. Nous avons donc pris la voiture (il valait mieux car faire 2km la nuit dans des rues désertes et plus ou moins bien éclairées ne nous inspirait pas vraiment !).

Nous avons choisi un restaurant avec terrasse couverte et comble du bonheur, une très bonne carte ! Nous avons donc pu manger un bon plat principal et comble du luxe, un dessert (une crêpe fourrée au « dolce de leite » genre de caramel fondant et recouverte de chocolat). Encore plus extraordinaire, nous avons pu nous délecter d’un café, ce qui n’arrive pas tous les jours, loin de là ! Le tout accompagné de musique en live, un chanteur pas mauvais du tout qui nous a régalé de nos chansons préférées (Elton John, les Beatles…), enfin la musique de notre jeunesse !!!!

Auparavant, bien sûr, et après avoir préparé le blog (vous me verrez à l’œuvre !), nous nous sommes offerts un petit apéro ! Fallait bien fêter dignement le premier jour de l’année !

DSC_435

Ce matin, nous avons repris la route et comme Pépère a été très conciliant, il a suivi à la lettre ce que lui dictait « la dame qui parle toute seule dans le GPS » et nous avons donc rejoint Ouro Branco, où nous dormons et où nous devions rendre notre voiture ! Comme il était relativement tôt, nous sommes repartis du côté d’Ouro Preto car l’on nous avait indiqué un joli petit village dans la montagne que nous n’avions pas encore eu le temps de visiter.

Nous montons dans la voiture pour programmer le GPS mais impossible de trouver ce bled (Lavras Novas) ! Comme nous avions déjà vu la direction en nous rendant à Ouro Preto, nous sommes partis quand même sans plus d’indications… En fait, après avoir pris la bifurcation pour ce village, nous avons compris le pourquoi du silence GPS ! C’est une piste peu large, escarpée et à flanc de colline qui mène là-bas. C’était assez impressionnant (même si l’on ne s’en rend pas compte sur les photos) mais très beau.

Le petit village date de 1716 et la vie semble s’y être arrêtée : il règne une quiétude et une ambiance assez particulière et nous pensons que c’est ce qui fait son charme. La petite église date, elle, de 1756. Nous y avons passé un agréable moment avant de reprendre la route pour Ouro Branco car l’heure tournait et nous devions rendre la voiture (que nous avons laissée avec regret car c’est bien agréable d’avoir son propre véhicule).

DSC_0442

Je voudrais dire à tous ceux qui se rendront au Brésil de ne pas trop écouter les conseils donnés par beaucoup de gens : il faut être prudent mais la conduite ici n’est pas pire qu’en Argentine où dans les pays voisins (hormis bien sûr la Bolivie et le Pérou). Nous n’avons ressenti à aucun moment une quelconque insécurité. Nous pensons par contre qu’il faut sans doute éviter de louer dans des grandes villes telles Rio ou Sao Paulo où la délinquance est grande.

Demain, fini la liberté, nous reprenons un bus pour Rio… Sûrement moins fatiguant qu’à notre arrivée car il y a seulement 6 heures pour rejoindre cette grande ville.

Pour voir les photos de ce jour, cliquez ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.