Visites de Tiradentes

Mercredi 1er janvier 2014

 

Et nous sommes toujours fidèles au poste mais ce qui nous fait le plus plaisir, c’est que vous aussi !!!

Comment avez-vous passé cet après-réveillon ? Un peu vaseux, barbouillés, fatigués ? Eh bien, nous, c’est la forme ! Finalement, nous avons réussi à tenir jusqu’à minuit et nous avons siroté, au bord de la piscine, un pseudo champagne offert gracieusement par la pousada ! C’était quand même sympa… De retour à la chambre, nous avons pu observer 2 feux d’artifice tirés au village. Puis, nous nous sommes dirigés vers nos lits où nous nous sommes écroulés (après une telle journée !), pensant que nous serions réveillés aux aurores par les fêtards de retour de goguette ! Eh bien pas du tout, nous avons pu dormir comme des bébés car à part un ou deux pétards tirés juste après notre coucher, pas un bruit n’est venu troubler notre sommeil !

C’est donc en pleine forme que nous avons pu démarrer la journée. A notre grand étonnement, les autres pensionnaires avaient l’air frais et dispo au petit déjeuner (matinal), on se demande bien ce qu’ils ont pu faire de leur soirée !

Nous sommes partis à pied sous un ciel bleu d’azur et une chaleur assez intense pour le centre historique de Tiradentes, situé à environ 1km5 de notre hôtel.

Tiradentes est le lieu de naissance du révolutionnaire et héros national éponyme, Joaquim Jose da Sylva Xavier Tiradentes (arracheur de dent en portugais) dont il tire son nom. Ce petit bourg colonial de 5000 habitants a été fondé en 1713.

DSC_0391

C’est encore une ville résolument baroque, adossée aux falaises de la Serra de Sao Jose, où il fait bon y flâner. Ce que nous avons fait à pied et en calèche. Depuis notre départ pour le tour du monde, je rêvais d’une balade en calèche mais Pépère trouvait toujours que c’était trop cher et qu’on pouvait bien marcher !!! Heureusement, Blandine me soutenant, il a quand même cédé… et nous voilà partis pour nous faire brinquebaler dans tous les sens car les pavés sont loin d’être égaux ! Nous avions choisi une carriole aux couleurs du Brésil et notre « chauffeur » essayait de nous expliquer les différentes bâtisses devant lesquelles nous passions ! En portugais évidemment !!!! Après ce petit tour un peu plus reposant (quoiqu’il fallait s’accrocher pour ne pas être éjectés), nous nous sommes rendus compte que nous avions fait tout le tour du village à pied !

DSC_0418

La piscine de l’hôtel bien que petite, nous faisait rêver par cette chaleur… Nous avons donc décidé de rentrer après quand même pas loin de 4 heures de déambulation, et nous nous sommes précipités pour faire un bain. Quel bien être après toute cette suée. Au passage, je précise que vous me verrez avec une serviette autour du cou, seul moyen de retenir le flot de transpiration… Je ne transpire même plus, je « fontainise » !!! Rassurez-vous, ce n’est que de l’eau, je n’empeste pas à des km à la ronde !!!!

Voilà comment s’est passée la première journée de cette année 2014.

Quand vous serez remis de vos libations, vous pourrez cliquer ici pour voir nos photos !

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.