Nouvel an à Tiradentes

Mardi 31 décembre

 

Les tribulations des z’Arnauds au Brésil où un réveillon pas comme les autres….

 

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé un petit mot pour nous souhaiter une bonne année !! A notre tour de vous souhaiter plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, qui, à l’heure où je vous écris, est déjà commencée en France…  Quant à nous, il nous reste encore 1h45 à vivre en 2013 !

DSC_0937-1

Comment vous décrire cette dernière journée 2013, tellement atypique !!! Tout a commencé ce matin quand nous avons pris la route pour Tiradentes. Pour tous ceux qui connaissent bien Pépère, vous ne serez pas étonnés de la suite !!! Bien évidemment, nous avions branché le GPS car il n’est pas toujours très facile de se diriger dans ces contrées lointaines mais, comme à son habitude, Pépère a décrété que ce n’était sûrement pas le chemin le plus facile que la « nénette  qui parle toute seule » nous indiquait. Il a donc pris une autre route, dès le départ de Mariana, et vogue la galère !!! Après plus d’une heure d’errements (des chemins pavés, tortueux, boueux), il a quand même fini par bien vouloir se plier aux indications données ! Il faut dire que nous étions partis carrément en sens inverse !!! Bref, on a bien rigolé et l’on se demandait si l’on serait à l’heure pour le réveillon (en fait, on avait 180km à parcourir et comme nous sommes partis à 10h30, ça laissait quand même un peu de marge). Finalement, on est arrivé ici vers 17h00 après bien des émotions…

Nous roulions tranquillement et étions pratiquement en vue de Tiradentes quand une voiture qui venait en face, à la sortie d’un virage, a commencé à déraper et sans que l’on ait le temps de réagir est allée défoncer la glissière de sécurité et on l’a vu  s’envoler ! Il y avait un pont juste à cet endroit et en fait elle est tombée en contrebas. Nous nous sommes évidemment tout de suite arrêtés sur le bas-côté (nous étions les premiers et seuls sur les lieux) et les jambes un peu tremblantes nous sommes allés voir où elle avait atterri. Nous nous attendions au pire et du temps de traverser la route, nous avons découvert la voiture 3 mètres plus bas, complètement défoncée, sur le toit et les 2 occupants déjà sortis, apparemment indemnes ! Incroyable ! Ils étaient très choqués et nous avons arrêté une voiture afin qu’ils puissent communiquer avec eux ! Nous avons aidé le petit couple accidenté à remonter du trou dans lequel ils se trouvaient et sommes repartis en étant sûrs qu’ils étaient pris en charge par leurs compatriotes. Blandine a pris une photo de loin (quand on était sûr que tout allait bien !) mais bien sûr, elle n’a pas eu l’indélicatesse de s’approcher pour prendre la voiture elle-même. On va dire que l’on a eu de la chance car la voiture aurait pu se déporter sur nous et là….

Que d’émotions pour un 31 décembre !

La journée n’était pas finie car nous avons encore galéré pour trouver notre pousada… Là, il faut dire que le GPS ne savait plus non plus où il était car nous sommes un peu dans la pampa ! Finalement, après des tours et des détours, nous l’avons enfin trouvée ! Notre hôtel ne faisant pas restaurant, nous nous sommes renseignés auprès de la réception qui nous a indiqué un restaurant à proximité (le seul !) et nous nous sommes précipités pour aller réserver une table pour le réveillon… En fait, il fermait à 20h00 maximum et si nous voulions manger (non, on ne parlait même plus de réveillon !!) il nous fallait arriver avant 19h00… Imaginez notre déception ! Mais que faire ? Nous sommes rentrés dans un supermarché (enfin, un magasin d’alimentation) mais vu le choix, on a abandonné l’idée de nous faire un petit menu ! Total, nous nous sommes retrouvés à table à 7h00 du soir, tout seuls dans le restaurant et en plus, il ne fallait quand même pas traîner ! Un plat (spécialité du Minas Gerais) composé d’une salade, d’un petit beefsteak un peu trop cuit, de riz, de frites, de haricots rouges, évidemment sans pain, et cela arrosé d’une bonne binouze parce que du vin, que nenni !!!! Le café, idem, que nenni ! A 20h00, nous étions de retour à l’hôtel et pour ne pas se coucher comme les poules, nous avons été faire un plouf dans la piscine (enfin, dans la grande baignoire !)… Et puis, on s’est attelé au blog !

On va essayer de faire passer le temps jusqu’à minuit, mais on sera peut-être endormis avant !!!

On ne comprend pas très bien comment se passent les réveillons ici mais comme toujours, à part le portugueshe, personne ne parle une autre langue, il n’est donc pas possible de se faire expliquer les choses… Tout ce que l’on peut dire c’est que l’on n’a pas vu de préparatifs, on entend bien un peu de voix autour, quelques pétards mais à part ça !!!

Une chose est sûre, à minuit heure française, c’est-à-dire il y a déjà 2 heures, nous avons pensé très fort à vous tous qui festoyiez et l’on espère que tout s’est bien passé pour vous. Encore une bonne et heureuse année à tous, une bonne santé surtout et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année ! En tout cas, nous, on ne risque pas l’indigestion ni la gueule de bois !!!! Sophie, tu oublies tout de suite les plumes et les cotillons !

Pour les quelques photos du jour, soyez assez aimables de cliquer ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Nouvel an à Tiradentes

  1. NAHMIAS Josette

    Bonne et heureuse année et surtout excellente santé. J’ai eu une panne d’ordinateur de 3 jours et je me mets à jour de ma lecture favorite.
    Gros bisous à vous 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.