Visite d’Ouro Preto

Samedi 28 décembre

Malgré le temps menaçant hier après-midi (et même un peu plus que menaçant puisqu’il a plu un peu), l’orage par contre n’a pas éclaté… Il est passé sans nous toucher ! Ce fut une vraie chance car cela nous a permis de manger dehors. Super ! Un petit caipirinha (je ne réexplique pas, je vous ai déjà dit ce que c’était et si vous ne suivez pas, tant pis !) suivi d’un bon repas juste à côté de la piscine, quel bonheur ! Blandine vous a fait quelques photos bien sympa de l’intérieur de notre pousada by night….

Aujourd’hui, après une matinée passée devant l’ordinateur à peaufiner la fin de notre circuit dans le Minas Gerais (pas facile pour trouver des hôtels au moment du 1er de l’an – nous avons été obligés de changer un peu nos plans et nous avons craint pendant un moment d’être obligés de passer le réveillon dans la voiture !!) nous sommes repartis à l’assaut des rues pentues d’Ouro Preto. 4 heures de montées et de descentes, ça vous usent les globetrotters les plus aguerris (et comme dirait Blandine, les tongs aussi !). Vous allez donc découvrir d’autres facettes de cette très jolie ville coloniale.

DSC00595

Le soleil tapait bien et voilà ce qui arrive à ceux qui veulent s’en protéger !!!

DSC_0926

Nous avons essuyé ensuite une pluie diluvienne, bon pour me nettoyer des souillures du pigeon me direz-vous, mais quand même pas très agréable à subir quand on voit les torrents qui se constituent très vite dans ces rues pentues… Bien sûr, on n’est pas bête, et évidemment devinez ce que l’on a fait : on est allé boire un petit coup et se payer un brownie dans une chocolaterie en attendant que ça se calme…  Après presque une heure, le soleil est timidement réapparu et l’on a pu continuer nos visites d’églises (et ce n’est pas ça qui manque ici !).

La route du retour que nous avons choisie, bien que plus longue a été plus facile car nous avons contourné la ville par le haut pour rentrer à la pousada ce qui nous a évité les montées et descentes infernales ! C’était joli aussi car nous dominions bien toute la ville.

Demain nous quittons cet endroit si plaisant pour nous rendre à Mariana, pas très loin d’ici, mais parait-il très beau aussi. Nous devrions aller visiter une ancienne mine d’or. A voir…

Pour les photos du jour, cliquez là

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.