Arrivée à Ouro Preto

Vendredi 27 décembre

Vous êtes rassurés ? La deuxième étape qui consistait à prendre la voiture de location et de se rendre à Ouro Preto s’est fort bien passée. Nous avons une belle tuture et elle nous a bien menés jusqu’à notre hôtel (il faut dire qu’elle est équipée du GPS, c’est le grand luxe) ! Nous avons pris possession de notre chambre dans une jolie petite pousada située dans une rue très pentue, il faut dire que toutes les rues sont bien pentues ! pas facile de se rendre d’un endroit à un autre sans y laisser notre souffle (c’est pas grave, on s’arrête régulièrement pour fumer une petite clope et ça repart !).

La ville d’Ouro Preto, qui nous trouvons vraiment très jolie, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est fondée en 1711 à la suite de la découverte par les bandeirantes (pionniers) d’or dans les rivières du Minas Gerais, vers la fin du XVIIe siècle. Une foule de chercheurs d’or, bientôt rejoints par des commerçants, vient s’y installer pour y faire fortune. Ouro Preto devient rapidement une ville non seulement prospère mais aussi très importante : vers 1750, elle compte plus d’habitants que Rio de Janeiro ou New York. La richesse de la ville lui permet de construire une multitude d’églises baroques.  Avec la fin de l’exploitation de l’or dans l’état du Minas Gerais, la ville est peu à peu abandonnée et à ce titre a très peu changé depuis cette époque.

DSC_0871

Après ce petit cours d’histoire, revenons à nos moutons et donc à notre journée. Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous sommes déjà allés faire un tour de reconnaissance hélas écourté par un amoncellement de nuages annonciateurs d’orage. Comme nous avons goûté à ce phénomène hier, nous ne voulions surtout pas prendre le risque de se retrouver sous des trombes d’eau qui risquent de dévaler les rues plus vite que nous ! nous sommes donc rentrés à l’hôtel et en avons profité pour faire une petite sieste réparatrice après notre dure journée d’hier. Finalement, l’orage n’a toujours pas éclaté mais menace encore et ne devrait plus trop tarder… on s’en fiche, on est à l’abri. Notre programme de demain sera défini en fonction du temps, nous avons quelques idées en tête car la région offre beaucoup de points d’intérêts.

Pour voir les photos, c’est ici.

Publicités
Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.