3ème jour à Rio

Vendredi 20 décembre

La journée a commencé par une étude des points intéressants à visiter sur Ipad  avant même de prendre le petit-déjeuner, et vous le constaterez, nous étions encore en pyjama !

Nous avons décidé d’aller voir des églises baroques dans le centre historique mais avant tout, nous voulions nous rendre à la gare routière pour acheter nos billets de bus pour nous rendre à Parati demain… Cette gare routière est bien loin d’ici, nous avons donc fait la première partie du trajet en métro jusqu’à la station la plus proche de la gare ceci étant relatif car il nous a fallu ensuite prendre un taxi pour arriver à notre destination. L’achat des billets s’est fait sans problème (encore que nous n’avons pas pu avoir l’horaire désiré car le bus était rempli – pas grave, on a pris le suivant, à 14h00).

En sortant de la gare, Pépère, qui a toujours un peu la tête dans les nuages, a aperçu très nettement le Christ du Corcovado… Sur un ciel gris, certes, mais les nuages étant très haut, cela pouvait laisser présager un temps potable pour une nouvelle excursion là-haut. Nous avons pris sur le champ la décision de nous y rendre à nouveau, en espérant que les éclaircies dureraient suffisamment longtemps pour que nous puissions jouir du spectacle…  Nous étions à l’autre bout de la ville donc du temps de nous rendre en taxi jusqu’à la gare du train qui monte là-haut, d’acheter nos billets et de faire la montée, nous prenions un très gros risque et nous le savions. On a tenté et l’on a gagné !!! Après quelques frayeurs quand même car il nous a fallu plus d’une demi- heure de taxi , puis faire la queue pour l’achat des billets (nous n’étions même pas sûrs de pouvoir acheter les tickets sur place). Nous avons pu avoir des places sur le train de 14h20 (il était 13h00 !) ce qui faisait une bien longue attente, et nous étions bien énervés de voir le temps ne pas forcément s’améliorer ! En fait, l’organisation peu organisée des brésiliens nous a permis d’embarquer dans un train à 13h40 ! Allez donc savoir pourquoi !!! Bref, nous avons profité de l’aubaine et nous sommes arrivés là-haut avec du ciel bleu, quelques nuages résiduels qui se sont complètement dissipés très vite.

DSC_2015

Les photos que vous allez découvrir parlent d’elles-mêmes ! Nous avons enfin pu admirer sous un ciel bleu d’azur la magnifique baie de Rio, qui à notre avis, n’usurpe pas son nom de plus belle baie du monde. C’est un panorama époustouflant que nous avons eu sous les yeux et croyez –moi, on n’en a pas raté une miette.

DSC_2020

Du coup, nous y sommes restés 2 heures, cette fois au plein soleil (si vous voyiez le nez de Blandine ce soir, c’est un vrai phare !), et nous avons été nous rafraîchir le gosier au bar situé juste au pied du Christ. Vue époustouflante en sirotant une petite bière !!! Elle est pas belle la vie ?

DSC_2035

Nous en sommes redescendus avec des étoiles plein la tête (mais, non, pas à cause de la bière mais du beau spectacle !), tellement heureux d’avoir fait le bon choix ! Les églises baroques attendront !!!

Blandine est devenue la spécialiste du panoramique (n’empêche, j’ai beaucoup râlé sur le petit appareil photo, mais il fait de beaux panoramiques !) et pour de tels paysages, il faut dire que c’est top…

Demain, donc, départ pour Parati.

Pour voir, enfin, le Christ Rédempteur et la baie de Rio sous le soleil, c’est par ici.

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.